Les plus beaux spots de surf et de wakeboard de Hawaï


Hawaï, avec ses 8 îles principales, est sans doute l’endroit le plus populaire au monde pour pratiquer le surf ou le Wake board, que l’on soit confirmé ou débutant. Hawaï est bien connu pour ses swells gigantesques, ses wipeouts à faire pâlir d’envie et ses vagues bien épaisses. Cet emblématique archipel offre plusieurs spots de renom aux riders les plus audacieux.

Si vous n’êtes pas complètement équipés, on vous conseille d’ailleurs d’acheter tout votre matériel avant de partir, si vous ne voulez pas vous ruiner (c’est le moment de profiter des soldes sur https://www.thecornershop.fr).

L’île d’Oahu

Si vous maîtrisez le « surfline » et le « take off » et êtes amateur de sensations fortes avec un reef peu profond, alors rendez-vous sur la North Shore d’Oahu sur les spots les plus réputés de la planète : Haleiwa Beach Park et Sunset Beach.

Les plus beaux spots de surf et de wakeboard de Hawaï

Toujours sur la côte nord de l’île d’Oahu, dans la baie de Waimea, on observe également de grosses déferlantes sur le spot de surf de Sandy Beach. Sur les plages de White Plains et de Waikiki, les plus novices peuvent expérimenter leurs premières sensations en surf et en Wake board.

L’un des spots de surf les plus prestigieux au monde est bien sûr le Banzaï Pipeline sur la North Shore d’Oahu. La beauté et la puissance de ses vagues, presque cylindriques et sa proximité avec le fond de corail font également de lui, l’un des plus dangereux.

The Big Island

Les plus beaux spots de surf et de wakeboard de Hawaï

Hawaii, la Grande île, est surtout appréciée par les riders désireux d’apprendre à surfer sur des vagues plus faciles. Pine Tree, situé au sud de Nelha, est un spot magnifique pour tous ceux qui veulent pratiquer un surf plaisant. Destiné à tous les niveaux, faire attention tout de même aux rochers à marée basse.

L’île de Maui

Maui est réputée pour être l’île la plus venteuse de l’archipel Hawaïen. C’est pourquoi elle est très appréciée par les kitesurfers. Jaws (mâchoires) est le nom donné à la célèbre plage de Peahi. Celle-ci avec ses gros barrels bien gras est réservée aux amateurs de sensations très fortes.