Bretagne : voyager pour découvrir des Arts


L’art est un moyen qui aide l’homme à s’exprimer à travers un objet qu’il construit de ses propres mains. Ses principes varient selon l’époque et l’endroit ou on le réalise. Un artiste contemporain à Madagascar, comme tout autre artiste, a ses spécificités dans l’accomplissement de son métier. Pour contempler les diverses œuvres de différents pays, il n’y a donc rien de mieux qu’un bon voyage de découverte.

L’art contemporain en Bretagne

La Bretagne est une région dans laquelle beaucoup d’artistes ont fait pousser leur talent. De plus en plus de passionnés d’art viennent se rendre à ces divers lieux ou ils ont mis en place leur œuvre. Tout d’abord, les ateliers de Rennes depuis maintenant 10 ans, s’intéressent à la relation entre les entreprises et les arts. Ils ont proposé quatre éditions depuis 2008 qui ont eu autant de visiteurs les unes que les autres. Si au cours des quatre premières années, ils ont eu 45 000 visiteurs, cela a augmenté jusqu’à 56 000 en 2014.

Bretagne : voyager pour découvrir des Arts

L’art dans des chapelles

Dans la vallée de Blavet, des chapelles sont devenues des endroits d’expression pour les artistes contemporains. Il privilégie les chapelles avec ses œuvres d’art. Les plasticiens et les artistes de Bretagne ont également choisi de faire la même chose. Ils ont investi dans une vingtaine de chapelles dispersées autour de Pointivy. Ce qui constitue plusieurs lieux insolites à découvrir lors de votre voyage de découverte. En effet, l’art dans la chapelle, depuis 1992, invite des artistes nationaux et internationaux pour intervenir dans les lieux chaque été. Cette année, elle se déroulera du 6 juillet au 16 septembre. Vous pouvez donc profiter de cette occasion pour visiter ces lieux patrimoniaux.

L’art dans les jardins

Selon un artiste contemporain à Madagascar, le domaine de Kerguéhennec, réunit environ une vingtaine d’œuvres d’artistes majeures sur une surface de 45 hectares. Ce parc est devenu un lieu de référence sur la matière de présentation d’art. Notamment la structure contemporaine. Créé depuis 1986, il compte parmi les plus importantes œuvres d’Europe.

Dans le vaste parc d’Ar Milin à Châteaubourg, cela fait 10 ans que de nouveaux arts apparaissent chaque année. On y découvre plus de dix sculptures géantes dans les quatre coins du jardin. C’est grâce à des mécénats de presque une vingtaine d’entreprises que ces œuvres ont pu voir le jour. Le but dans ce concept est de favoriser les relations entre ces mécènes et les artistes. Même chose pour les sculpteurs et le public. Enfin, tout comme un artiste contemporain à Madagascar, ils réalisent des sculptures monumentales minérales ou végétales. Cela permet également d’éveiller des liens entre l’art et la nature.