Comment passer des vacances parfaites en Guadeloupe ?


Depuis 2016, la Guadeloupe est dans le top 3 des destinations préférées des Français, et ce n’est pas pour rien. Cet archipel des Antilles, composé de 7 îles toutes plus belles les unes que les autres, est réputé pour sa nature luxuriante, ses plages de sable doré mais aussi ses cascades et ses jungles verdoyantes.

Les plages du Guadeloupe

Pour passer des vacances parfaites en Guadeloupe, il est important de visiter les endroits mythiques de cet archipel mais aussi de choisir la meilleure solution d’hébergement.

Un séjour de rêve en Guadeloupe

Il existe de nombreuses façons de profiter de cette superbe île. Si beaucoup de visiteurs préfèrent réserver une chambre d’hôtel confortable, il est aussi possible de privilégier le bien-être et le confort en louant une villa de luxe en Guadeloupe. Passer son séjour au bord du lagon de Saint-François, en flânant près de la piscine privée, tout en restant proche de toutes les commodités de la ville et en gardant le charme et la discrétion d’un lieu privé, ce sont des choses que permet la location d’une villa.

En choisissant ce type d’hébergement, vous êtes sûr d’être totalement immergé dans la culture créole et de vivre au rythme de l’île. Certaines maisons disposent également de services et de prestations particulières comme des jacuzzis, des spas ou un jardin privatif. En optant pour une villa sur le lagon de Saint-François, vous profitez d’une tranquillité complète et pouvez profiter d’une terrasse les pieds dans l’eau.

Villa pieds dans l'eau

Contrairement aux croyances, la location de villa ne coûte pas plus cher que réserver une chambre d’hôtel. Par exemple, si vous partez à plusieurs, entre amis ou en famille, il est possible de se partager les frais. Le prix est largement inférieur à celui d’une chambre d’hôtel où le petit-déjeuner et les autres repas sont facturés en plus du prix de la chambre.

A la découverte de la Guadeloupe

Des trésors à explorer

Les nombreuses îles de l’archipel guadeloupéen fourmillent de merveilles et de trésors naturels. Les plages de sable fin et doré font le succès de la Guadeloupe et les côtes sont particulièrement prisées. Il existe également des plages de sable noir dont la couleur si distinctive vient du volcan de La Soufrière. Toutes les plages de la Guadeloupe sont faites pour les amateurs de farniente et de tranquillité mais si la mer et les cocotiers sont à l’origine de la renommée de la Guadeloupe, l’île a plus offrir. Si vous aimez les sports aquatiques, partez pour une escapade en plongée sous-marine. Défiez les vagues avec votre planche de surf ou votre planche à voile. Plus à l’aise sur la terre ferme ? Prenez votre VTT et faites le tour de l’île. Sensations garanties ! Si vous êtes fan de nature, les îles de Petite-Terre et de Basse-Terre sont à voir absolument. Il est possible d’y errer dans des jungles denses et foisonnantes mais aussi de voir les chutes du Carbet, où se trouve la chute au débit le plus fort de Guadeloupe.

Des trésors culinaires

Impossible d’aller en Guadeloupe sans goûter aux spécialités locales. La cuisine guadeloupéenne est riche et épicée. Piment, safran, cannelle sont utilisés tous les jours pour agrémenter et relever les plats typiques de l’île à base de viande, de poisson ou de légumes. Mention spéciale aux accras de morue et au colombo de poulet !

Le rhum est une véritable institution en Guadeloupe et dans les îles antillaises. Rhum arrangé ou ti’punch, vous ne pouvez pas repartir sans en avoir bu un petit verre. Toujours avec modération !