La polynésie, une destination qui fait rêver


La Polynésie est l’une des plus belles adresses de voyages de la planète. Située dans la partie sud de l’océan Pacifique, elle a de quoi pour faire rêver les touristes en quête de farniente ou les couples en lune de miel. En effet, cet ensemble d’archipels possède de magnifiques plages, de splendides lagons, des atolls, des hôtels de luxe sur pilotis, des eaux cristallines, une végétation verdoyante… tout ce qu’il faut pour vivre un moment dans un cadre paradisiaque.

Lorsque les routards souhaitent passer un séjour Polynésie, l’île de Moorea est une destination à privilégier. Ils pourront y réaliser diverses activités intéressantes comme une randonnée en montagne, une balade en pirogue, une visite culturelle, une sortie en catamaran, etc. En outre, la majorité des hôtels de cet endroit proposent de pratiquer de la plongée.

La polynésie, une destination qui fait rêver

Quand les globe-trotters effectueront cette dernière, ils auront l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’animaux aquatiques telles que des tortues, des poissons-clown ou bien des requins.

Passer un séjour dans la capitale polynésienne

L’île de Tahiti est un passage obligatoire pour quiconque souhaite voyager en Polynésie. En effet, l’unique aéroport international de cette collectivité d’outre-mer se trouve dans cet endroit. Même si ce lieu est très fréquenté, peu de touristes y restent et préfèrent visiter d’autres lieux (Moorea, Bora-Bora, Maupiti…) lors de leur séjour en Polynésie. Pourtant, Tahiti possède ville qui fera le bonheur des routards, à savoir Papeete. En passant quelque temps dans cette commune française, les globe-trotters auront l’opportunité de déguster différents plats locaux.

En effectuant une balade nocturne sur les quais, par exemple, ils trouveront plusieurs camionnettes qui préparent des brochettes, des mets chinois, des crêpes, etc. L’une des recettes culinaires à absolument goûter est le chaud-froid. Celui-ci est un morceau de thon rouge qui est cuit seulement en surface, et dont l’intérieur est cru. En mangeant cette spécialité gastronomique en famille ou entre amis, les bourlingueurs vivront un moment plein de saveur, et ce, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Visiter Bora-Bora, une île paradisiaque de la Polynésie

Située à environ 260 km de la ville de Papeete, Bora-Bora est une île qui vaut absolument une visite. Surnommé « la perle du Pacifique », ce lieu offre un magnifique panorama maritime. Tant d’activités intéressantes sont à faire dans cet endroit. Les adeptes de plongée ou de snorkeling pourront, entre autres, nager dans ses eaux cristallines et contempler de remarquables coraux multicolores ainsi que de majestueuses raies manta.

Pour ceux qui veulent vivre des sensations fortes lors de leurs séjours Polynésie, il est possible de pratiquer du jet-ski ou du parachute ascensionnel. Mis à part ces loisirs, les voyageurs en quête de farniente et de détente auront également l’occasion de réaliser une balade en catamaran sur le joli lagon de Bora-Bora ou bien se prélasser sur la plage de Matira.