La corse, terre de tourisme authentique


La France est la première destination mondiale au nombre de visiteurs chaque année. Certes Paris attire énormément de monde mais le pays possède une richesse touristique unique avec de nombreuses régions parmi lesquelles une île tout à fait originale dans le sud  : la Corse

La Corse, pour tous les plaisirs

Cette petite île n’en reste pas moins une destination touristique très forte avec tellement de paysages variés et différents que presque toutes les motivations de voyages peuvent y trouver un intérêt.

La Corse compte parmi les plus belles plages de méditerranée, certaines très à la mode et d’autres encore totalement sauvages. Mais la Corse est aussi une vraie montagne offrant des possibilités de randonnées symbolisées par le GR 20 en été, ou bien de pratiquer le ski en hiver !Enfin, l’île est riche et fière de tous ces villages et petites villes de l’intérieur, garants de la culture et des traditions à découvrir toute l’année. Pour cela, rien de plus simple que de prendre un bateau pour la Corse avec son véhicule et de parcourir les routes à la recherche de plaisirs simples et forts.

La Corse, terre de traditions

Si la Corse attire toujours autant de monde chaque été, c’est aussi parce que l’île a su conserver une authenticité rare. Ce mélange entre bord de mer et montagne a forgé une culture unique, une langue très parlée et des traditions vives. Chaque visiteurs pourra découvrir cette culture insulaire pourvu qu’il montre un peu de curiosité en allant à la rencontre des habitants, en sortant des sentiers battus.

La corse, terre de tourisme authentique

Il en est de même pour le lieu de vos vacances. La chance de cette île est de pouvoir proposer tous les types d’hébergements. Des hôtels clubs pour les familles avec enfants, des gîtes dans les villages de montagnes, des campings de toutes tailles, des résidences de locations, des villas de luxe etc..Si vous êtes à la recherche d’authenticité, il paraît clair qu’il faudra privilégier les établissements de petites tailles, où la notion d’accueil et de partage du temps passé est mis en avant. Pour les amateurs de tourisme culturels et patrimonial, il vous faudra choisir un hotel à porto pollo en Corse du Sud par exemple pour passer des vacances au coeur d’une région riche de millénaires d’histoires et de traditions.

Découvrir la Corse en pratiquant le sport

Un excellent moyen de découvrir la Corse pourrait être de choisir une ( ou plusieurs) activités sportives à pratiquer pendant les vacances. Celles ci sont bien souvent réalisées dans des cadres naturels qui vont permettre de voir l’île autrement.En effet, il existe un nombre incroyable d’activités à faire sur l’île de beauté, pour tous les goûts et tous les niveaux sportifs, des plus conventionnelles ou plus originales.Cette montagne dans la mer est donc un terrain de jeu unique pour les amateurs de sports outdoor. En bord de mer, les sports nautiques comme la planche à voile, le catamaran ou le très tendance kitesurf sont faciles à découvrir. Sous l’eau, il existe des spots de plongée sous marine très réputés pour la faune, la flore ou encore les nombreuses épaves à découvrir. Sur terre, les amateurs de VTT seront comblés par les différents parcours. Il existe même depuis peu de vrais “stades” de vtt de descente pour des sensations fortes. Depuis longtemps paradis des fans de randonnées équestres, l’intérieur de l’île est aussi mondialement connu pour être une terre bénie pour les fous de randonnées.Il est possible de parcourir l’île dans tous les sens grâce à des réseaux de chemins et sentiers plus ou moins difficiles. C’est aussi dans ces montagnes que l’on pratique l’escalade ou le canyoning en famille l’été.