Tourisme en famille en Martinique


En route pour la Martinique  !

A bord de votre véhicule de location, il vous sera possible de découvrir la Martinique et ses innombrables surprises. Outre ses paysages de carte postale, cette perle des Caraïbes a de nombreux paysages à vous offrir : des falaises aux roches déchiquetées et abruptes, de grandes vagues pour attirer les surfeurs, une luxuriante forêt tropicale, un volcan actif…. Réserver un véhicule vous permettra de découvrir l’île en famille, dans toute son entièreté  !

Tourisme en famille en Martinique

Que voir en Martinique ?

Que ce soit pour une location de longue durée ou une location de courte durée, sachez que vous aurez un large choix de voiture pour passer des vacances en famille mémorables. Entre la Berline, le SUV, le monospace, ou le camping-car, vous pouvez prendre la route tranquillement. Louez une voiture, grâce à une société de location. Direction le Sud et son cadre paradisiaque orné de plages de sable blanc et d’eau turquoise. Sise à 5 km de Sainte anne, la plage des Salines est la plus belle de l’île. Vous aurez aussi accès au rocher du Diamant, très prisé des plongeurs. Pour les amateurs de faune et de flore sous-marine, la Baignoire de Joséphine est un lieu d’exception.

A bord de votre location de voiture pas cher, vous pouvez vous rendre à Fort-de-France. Elle se visite à pied donc garez votre voiture de location au parking le plus proche. Vous pouvez y découvrir la bibliothèque Schoelcher, le musée d’archéologie et de préhistoire, le marché ouvert, et la place de la savane. Vous pouvez ensuite prendre la route en direction de Saint-Pierre, une ville d’Art et d’Histoire  !

Mais rien ne vaut un détour avec votre voiture économique, vers la Montagne Pelée. Toute agence de location de voiture vous conseillera cet itinéraire. De multiples randonnées peuvent y être organisées. Tout au nord, les monospaces peuvent arriver vers des plages plus secrètes comme la plage de l’anse Désert à Saint luce.

Se déplacer en Martinique

Comme nous l’avons mentionné, pour être parfaitement à l’aise dans ses déplacements, il vaut mieux louer une voiture en Martinique. La location de voitures se fait dans les nombreuses agences de l’île. Il ne vous suffira que de comparer les prix afin de louer un véhicule et sillonner toute l’île. Comme vous êtes en vacances, vous pouvez prendre votre temps afin de vous déplacer d’un point à un autre. Vous retrouverez  plus d’informations ici.

Sachez que dans votre contrat de location, il sera possible d’ajouter un conducteur additionnel et de demander un siège bébé. Généralement pour louer une voiture, une caution vous sera demandée. Dans tous les cas, lors de la location en martinique, sachez que le code de la route est pareil qu’en France. Votre permis de conduire étant valable sur l’île. A bord de votre location de voiture pas chère, vous pouvez parcourir l’autoroute A1 qui relie l’aéroport à Fort-de-France. Mais vous pouvez aussi sillonner la N2 qui parcours la côte par le nord pour arriver jusqu’à Saint-Pierre et la N5 qui vous embarquera vers les plages du littoral sud.

Attention, les routes départementales peuvent cacher quelques nids de poule ou des resserrements brutaux. Il faut aussi penser à louer une voiture à l’avance pendant la haute saison. Si vous vous rendez dans le nord, en cas de pluie, les routes peuvent vite devenir sinueuses. Par contre, une expérience que vous pouvez apprécier est de proposer un système de taxi collectif. Oui, le stop est très démocratisé en Martinique. C’est l’occasion de rencontrer des habitants de l’île. Vous pouvez finir votre séjour par la réservation de bateaux au départ des Trois-îlets.