Marseille - Les Orres : et si vous partiez skier en bus ?

Vous avez décidé de partir au ski en famille, entre amis ou à deux pour changer un peu de l’ambiance marseillaise ? Pourquoi ne pas vous y rendre vers Les Orres en bus ? Ce moyen de transport présente de nombreux avantages et nous vous encourageons à en profiter. Le point.

Se rendre au ski en bus : une bonne idée

Vous pouvez laisser votre voiture au garage le temps d’une semaine, d’un weekend ou d’une journée au ski, et prendre le bus direction Les Orres pour éviter les soucis.

Se rendre en bus vers Les Orres au départ de Marseille

Pour un trajet Marseille – Les Orres, vous pouvez prendre la ligne de bus de l’enseigne Neige Express. Le trajet est parfaitement sécurisé, car les conducteurs sont formés pour les déplacements sur les routes de montagne. Il vous suffit de prendre vos skis, puis de vous rendre à la station du Parking de Bercy. Au départ de Marseille, à la gare Saint Charles à 18h20 ou à l’aéroport de Marignane à 18h50, vous arriverez à la station vers 22h15. Le trajet dure environ 3h30. À noter que la ligne prend également les voyageurs au départ de la gare d’Aix-en-Provence, mais aussi depuis Paris.

Les avantages de prendre le bus pour rejoindre la station de ski

Le trajet en bus pour se rendre à la montagne est une solution économique qui présente plusieurs avantages. En effet, ce moyen de transport reste le moins cher comparé aux autres. Il vous affranchit des opérations qui visent à équiper votre propre véhicule de chaînes, etc. Vous êtes également tranquilles, car votre matériel sera bien rangé dans la soute à bagages du bus.

Marseille - Les Orres : et si vous partiez skier en bus ?

Préparer et bien vivre un voyage en bus pour aller skier

Rejoindre la station de ski en bus vous permet d’éviter les tracas de la route, de faire de nouvelles rencontres et de ne pas vous fatiguer. Ce voyage qui vous fait profiter d’un confort comme à la maison se prépare.

Préparer un voyage en bus

Prendre le bus vers Les Orres pour skier nécessite un minimum d’organisation afin que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. Cette solution pratique est à la fois confortable et sécurisée. En effet, vous voyagez dans un autocar équipé de tout le nécessaire à votre confort pour le trajet, dont des toilettes et des sièges inclinables. Les équipements sont en outre adaptés aux routes de montagne.

Nos astuces pour vous occuper dans le bus

Lorsque vous prenez le bus pour rejoindre votre station de ski, vous n’avez plus à vous préoccuper de l’itinéraire à prendre. Vous serez encore plus tranquille si vous vous êtes occupé bien en amont de la location aux Orres d’un chalet ou d’un appartement si vous restez plus d’une journée. Pour vous occuper dans le bus, vous pouvez vous retrouver autour d’un jeu de société au format voyage ou admirer le paysage tout en écoutant une musique douce. Puisque vous ne conduisez pas, profitez-en pour méditer, pour vous relaxer et pour lâcher prise. Respirez profondément et profitez de l’instant présent.