Marseille - Les Orres : et si vous partiez skier en bus ?

Vous avez décidé de partir au ski en famille, entre amis ou à deux pour changer un peu de l’ambiance marseillaise ? Pourquoi ne pas vous y rendre vers Les Orres en bus ? Ce moyen de transport présente de nombreux avantages et nous vous encourageons à en profiter. Le point.

  • Wantalis - Skiback double - Un produit révolutionnaire pour porter 2 paires de skis en libérant vos mains - Bretelles adaptables et réglables, Noir Adulte Standard, Adulte
    PRÊT POUR LA REVOLUTION SUR LES PISTES ? A CHACUN SON SKIBACK : haut les mains ! Cet hiver, pensez à votre confort et adoptez Skiback ! Conçu comme un sac à dos, il vous permettra de porter vos skis et bâtons dans le dos en toute sécurité, grâce à son sys ULTRA CONFORTABLE ET COMPACT : avec sa répartition optimale du poids et ses bretelles ultra confortables, vous oublierez vite que vous portez vos skis sur le dos ! Son format pratique vous permettra ensuite de le plier dans une poche de votre combinaison VOUS NE SEREZ PLUS JAMAIS LE JEAN-CLAUDE DUSSE DES PISTES : grâce à Skiback, fini les cascades douteuses ! Doté d'une boucle renforcée ultra solide accueillant toutes tailles et formes de skis, vous pourrez marcher fièrement avec vos skis et bâtons dans l UNE MARQUE FRANÇAISE POUR LES SPORTIFS : Wantalis, c'est une marque française basée à Marseille, qui s'adresse à tous sportifs, du plus chevronné au plus occasionnel. Son leitmotiv : vous proposer des produits astucieux adaptés à votre quotidien, qui vous GARANTIE SATISFACTION 30 JOURS : convaincus de la qualité de nos produits, nous vous offrons une garantie 100% satisfait ou remboursé pour vous permettre de retourner ou échanger votre matériel si vous changez d’avis.
  • Salomon Trailblazer 20 Capacité 20L Sac à Dos Unisexe Trail Running Randonnée Ski Snowboard
    Sac simple, confortable et léger pour toutes les activités outdoor. Polyvalence: Esthétique sobre, matières et finition de qualité, ajustement remarquable : ce sac offre une polyvalence exceptionnelle. Simplicité d’utilisation: Compartiment principal de 20 litres, avec poches latérales en stretch pour stocker facilement votre matériel à portée de main lors des randonnées d’une journée ou de vos trajets citadins. Confort et légèreté: Le panneau dorsal matelassé, la ceinture et les bretelles constituent un harnais très confortable qui épouse parfaitement la forme du corps.

Se rendre au ski en bus : une bonne idée

Vous pouvez laisser votre voiture au garage le temps d’une semaine, d’un weekend ou d’une journée au ski, et prendre le bus direction Les Orres pour éviter les soucis.

Se rendre en bus vers Les Orres au départ de Marseille

Pour un trajet Marseille – Les Orres, vous pouvez prendre la ligne de bus de l’enseigne Neige Express. Le trajet est parfaitement sécurisé, car les conducteurs sont formés pour les déplacements sur les routes de montagne. Il vous suffit de prendre vos skis, puis de vous rendre à la station du Parking de Bercy. Au départ de Marseille, à la gare Saint Charles à 18h20 ou à l’aéroport de Marignane à 18h50, vous arriverez à la station vers 22h15. Le trajet dure environ 3h30. À noter que la ligne prend également les voyageurs au départ de la gare d’Aix-en-Provence, mais aussi depuis Paris.

Les avantages de prendre le bus pour rejoindre la station de ski

Le trajet en bus pour se rendre à la montagne est une solution économique qui présente plusieurs avantages. En effet, ce moyen de transport reste le moins cher comparé aux autres. Il vous affranchit des opérations qui visent à équiper votre propre véhicule de chaînes, etc. Vous êtes également tranquilles, car votre matériel sera bien rangé dans la soute à bagages du bus.

Marseille - Les Orres : et si vous partiez skier en bus ?

Préparer et bien vivre un voyage en bus pour aller skier

Rejoindre la station de ski en bus vous permet d’éviter les tracas de la route, de faire de nouvelles rencontres et de ne pas vous fatiguer. Ce voyage qui vous fait profiter d’un confort comme à la maison se prépare.

Préparer un voyage en bus

Prendre le bus vers Les Orres pour skier nécessite un minimum d’organisation afin que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. Cette solution pratique est à la fois confortable et sécurisée. En effet, vous voyagez dans un autocar équipé de tout le nécessaire à votre confort pour le trajet, dont des toilettes et des sièges inclinables. Les équipements sont en outre adaptés aux routes de montagne.

Nos astuces pour vous occuper dans le bus

Lorsque vous prenez le bus pour rejoindre votre station de ski, vous n’avez plus à vous préoccuper de l’itinéraire à prendre. Vous serez encore plus tranquille si vous vous êtes occupé bien en amont de la location aux Orres d’un chalet ou d’un appartement si vous restez plus d’une journée. Pour vous occuper dans le bus, vous pouvez vous retrouver autour d’un jeu de société au format voyage ou admirer le paysage tout en écoutant une musique douce. Puisque vous ne conduisez pas, profitez-en pour méditer, pour vous relaxer et pour lâcher prise. Respirez profondément et profitez de l’instant présent.

  • Navaris Crampon Neige pour Chaussure - Paire Crampon antidérapant avec Dents en Acier Inoxydable - Ski Glace verglas randonnée - Taille M et L
    SÉCURITÉ : Les semelles procurent une excellente traction dans les zones à risques et évitent tout glissement sur la neige, l'herbe humide , la glace, le gel, le verglas ou la boue. SOLIDE : Chaussez les crampons avant vos activités extérieures. Constitués de silicone résistant et durable, ils s'adaptent à vos chaussures facilement. Les pics en acier inoxydable sont antidérapants. UNISEXE : Deux tailles sont disponibles : M (EU 37-40) et L (EU 41-45). Les crampons peuvent être portés par les hommes, les femmes et les adolescents. SOUPLE : La matière silicone est flexible et très légère, ce qui vous permet de les plier et de les glisser directement dans votre poche ou sac. Transportez-les aisément partout avec vous. FACILE : Les semelles se mettent et se retirent en un rien de temps ! Enfilez-les d'abord par la pointe puis insérez votre talon. La petite languette arrière vous permet de bien ajuster le crampon.
  • Driver13 ® Sac à Skis Sac à Skis pour bâtons de Ski, Sac à Skis pour Le Rangement et Le Transport Pendant Le Ski, étanche 185 cm Noir-Rouge
    ✅ Le sac à skis Driver13 est très bien adapté comme sac à skis pour se protéger des chocs afin de protéger votre matériel de ski contre les dommages pendant le voyage, le transport, la manipulation des bagages ou le ski. ✅ Bandoulière et sangle de transport pour un transport facile et poignées de transport ergonomiques et rembourrées pour un transport et un transport faciles de votre matériel de ski à la gare, à l'aéroport, en voiture ou sur les pistes. ✅ Matière très résistante, en polyester imperméable (double PU), pour que vos skis / skis et votre matériel de ski soient protégés de toutes les intempéries. Grâce à sa surface hydrofuge, l'intérieur peut également être très bien nettoyé. Dimensions du sac à skis de randonnée: 185 x 22 x 16 cm (L / L / H) adapté pour une paire de skis avec fixations et bâtons de ski jusqu'à une longueur maximale de 175 cm. ✅ Fermeture à glissière extra forte qui est très bien faite. Il peut être ouvert et fermé en douceur et facilite le rangement et le retrait des skis (skis alpins ou de fond) et des bâtons de ski. ✅ Embouts et extrémités du sac renforcés, œillets de ventilation et 2 sangles de compression circonférentielles avec boucle, coutures doubles et bandes. enduit à l'intérieur, compartiment adresse de la taille d'une carte de visite.