Pour certaines personnes, le concept du voyage va bien au-delà de la découverte d’une nouvelle destination. Voyager leur permet de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre de nouvelles cultures ainsi que de nouvelles coutumes. Le voyage s’avère même utile pour en savoir plus sur soi-même et connaitre ses limites. La raison en est qu’il nous pousse à sortir de notre zone de confort. Ainsi, de nombreuses personnes s’accordent à dire que le voyage est formateur, surtout quand vous ne ressentez aucune difficulté à venir vers les autres.
- MONTIS WILDNATURE 60+10L, Sac à dos de Trekking/randonnée, housse de pluie, suffisamment d’espace pour des voyages de camping, idéal comme sac à dos de routard, de voyage (60+10L – Rouge)✅ SPACIEUX ET LÉGER – un sac à dos multi usage avec un poids léger et un espace de rangement énorme (de 38 à 90 litres) pour le camping et les voyages ; une ouverture frontale permet un accès direct au compartiment principal (accès complet à 3 voies par l’avant, le fond et le dessus) ; idéal pour votre randonnée ou vacances. ✅ POLYVALENT ET PERSONNALISABLE – 6 tailles différentes pour toutes sortes d’usage : sac à dos de vélo, sac à dos de ski, sac à dos d’alpiniste, sac à dos de trekking ou sac à dos de voyage – ce sac à dos multi-usages est adapté pour toutes activités, choisissez simplement votre modèle! ✅ ROBUSTE – Le sac MONTIS WILDNATURE résiste à toutes les conditions climatiques grâce à sa housse de protection contre la pluie, ses coutures intérieures fermées et son matériau extérieur robuste. Il est donc étanche à l’eau. La coloration absorbe les impuretés presque invisiblement. De larges ceintures et un dos renforcé assurent une stabilité et une durabilité sans compromis. Les pièces YKK garantissent la qualité. ✅ BEAUCOUP D’ELEMENT SUPPLÉMENTAIRES – Cache-pluie avec motif réflecteur, sangles réglables polyvalentes, porte-bouteille, poches sur la ceinture abdominale, sifflet de secours, options de montage polyvalentes, conditionnement audio et boissons, porte-canne, ouverture frontale ou au fond directement au compartiment principal et bien plus encore… ✅ SAC À DOS UNISEXE – grâce à la sangle de poitrine réglable en hauteur, ce sac à dos d’extérieur convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, il ne fait aucune différence, il a une forme universelle ! Les couleurs à la mode plaisent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Procurez-vous votre WILDNATURE dès maintenant!
- NORDKAMM Sac a dos 50l 60l sac a dos voyage sac a dos randonnee sac a dos trekking femme homme bleuSAC A DOS DE RANDONNÉE de plus de 60 litres : compartiment principal de 50 l + compartiment supérieur + 2 poches latérales, 1.7 kg, avec housse anti-pluie VERSATILE : Sac à dos de randonnée, sac a dos de voyage, trekking, camping, pour l’extérieur, les backpackers, les routards, en excursion SYSTEME FLEXIBLE ET RESPIRANT : Il s’adapte à toute personne mesurant entre 150 cm et 200 cm, grâce un système qui s’ajuste à chaque individu. Unisexe, pour femmes et hommes GRANDE OUVERTURE FRONTALE : Accès pratique comme un sac de voyage, chargeur frontal, poche sur les deux ceintures de hanches pour le téléphone portable et les objets de valeur PRODUIT DE QUALITÉ : Tissu en nylon résistant à l’usure, structures en aluminium légères mais résistantes, fermetures éclair de qualité YKK, clips de Woojin
À la rencontre des peuples non occidentaux
Oui, la globalisation tente de limiter les découvertes. Mais il existe toujours des communautés qui ne se laissent guère envahir par la mondialisation. Tel est le cas des Massaï et des H’Mongs en Chine. Rendez-vous sur des sites dédiés pour en savoir plus sur les meilleurs conseils culturels et les incontournables destinations.
Les H’Mongs sont des minorités ethniques qui vivent au nord du Vietnam, dans les montagnes. Ils pratiquent la culture du riz ainsi que des fruits et des légumes. Généralement, ils ne sortent du village que pour vendre leurs créations artisanales. Il existe deux types de H’Mongs :
- les « Fleurs » qui s’habillent avec des vêtements très colorés,
- les « Noirs » qui sont vêtus de tissus noirs
Si le Kenya est réputé pour ses safaris, nombreux sont ceux qui ignorent que l’Afrique recèle une culture humaine très précieuse. Tel est le cas de la communauté Massaï. Les Massaï perpétuent leurs traditions en l’honneur de leurs ancêtres. Ils étaient autrefois des peuples nomades qui se déplaçaient selon les besoins de leurs troupeaux. Ils se démarquent également par leur connaissance approfondie des plantes.
Dormir chez un habitant : un moyen d’apprendre sur la culture d’un pays
Il existe mille et une manières de découvrir la culture d’un pays. Vous pouvez par exemple dormir chez un habitant. Ce sera l’occasion pour vous de connaitre la valeur de la culture ainsi que des croyances d’un pays (ou d’une communauté). Prenez aussi le temps d’observer les habitudes et les modes de vie.
Bien évidemment, pour une totale immersion, il faudra vous accommoder du style de vie de l’hôte. Il s’agit d’un véritable challenge, car vous devrez vous détacher de votre culture et de vos habitudes pour profiter pleinement de votre séjour.
Pour en apprendre davantage sur la culture d’un pays, intéressez-vous aussi à sa gastronomie. Chaque pays, comme chaque communauté, possède son propre héritage culinaire, marqué par ses couleurs inhabituelles, ses textures et ses goûts.
La cuisine est un art qui consiste à associer différents ingrédients. Chaque pays a sa propre manière de les assembler afin de leur donner une nouvelle saveur. Vous pouvez faire le tour des restaurants locaux pour découvrir les spécialités culinaires du pays. Si votre temps et votre budget vous le permettent, inscrivez-vous à des cours de cuisine. Quoi de plus original pour une totale immersion culturelle ?