Que faire à Strasbourg en 3 jours ?

[pxn_tldr]

Strasbourg, capitale de l’Alsace, est une ville où l’on s’émerveille à chaque coin de rue, très dynamique sur le plan culturel, elle est aussi connue pour son immense marché de Noël qui attire les touristes par bus entier durant les fêtes de fin d’année. Mais il y a beaucoup d’autres choses à y voir et à y faire, et cela tout au long de l’année. Voici donc une petite liste des lieux incontournables de la ville. A une heure de Vols de Paris il serait dommage de ne pas visiter cette magnifique ville.

Que faire à Strasbourg en 3 jours ?

  • Le guide du promeneur de Strasbourg
  • Strasbourg secret – 2017

La Petite France

C’est le quartier emblématique de Strasbourg, avec ses canaux et ses magnifiques maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles, il appelle à la promenade et promet une spectaculaire remontée dans le temps.

La Grande île et la Cathédrale

Encerclée par deux bras de l’Ill, la Grande île renferme un ensemble architectural magnifique, composé par : la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, de quatre églises anciennes (Saint Thomas, Saint Pierre-le-Vieux, Saint Pierre-le-Jeune et Saint Etienne), du Palais des Rohan, et de l’Aubette, l’ancien hôtel de ville, tout cela dans un quartier ancien datant des XVe et XVIe siècles à l’architecture typiquement médiévale.

Le Parlement Européen

Le bâtiment est une vraie réussite sur le plan architectural : sa façade est faite d’acier et de verre et renvoie le reflet de l’Ill. Il est surmonté d’une tour de 60 mètres de haut et il peut accueillir jusqu’à 750 parlementaires dans sa coupole.

Le Parc de l’Orangerie

Il s’agit sans aucun doute du plus beau parc de la ville. On y trouve rien moins qu’un zoo, une mini ferme, des aires de jeux, un bowling, des expositions temporaires et un restaurant gastronomique. On peut aussi y observer des cigognes, l’oiseau symbole de l’Alsace par excellence.

Quelques musées

Strasbourg possède aussi des musées très intéressants qu’il serait dommage de na pas visiter.

Le Musée d’Art moderne et contemporain

Ce musée très important couvre la vaste période de 1870 à nos jours. Il permet de découvrir les artistes Jean Arp et Victor Brauner à travers un grand nombre de leurs oeuvres, et de s’émerveiller devant « Le Christ quittant le prétoire », le chef d’oeuvre de Gustave Doré.

Le Musée des Beaux-Arts

Il est situé dans le Palais des Rohan, au premier étage (à noter que le rez-de-chaussée du palais renferme, quant à lui, le Musée des Arts Décoratifs), et possède une riche collection de peintures d’artistes italiens, flamands, français, hollandais et espagnols, allant du XIVe siècle jusqu’au XIXe siècle.

Le Musée historique de Strasbourg

Situé au bord de l’Ill, ce musée présente l’histoire de la ville sur le plan social, économique et politique à travers une collection de dessins, de peintures et de sculptures, de vêtements, mais aussi d’objets militaires, allant de l’époque moyenâgeuse jusqu’au XVIIIe siècle. Tout pour approfondir ses connaissances sur Strasbourg et son histoire.

Nous vous souhaitons une bonne visite :), Si vous souhaitez réserver un chambre d’hôtels vous pouvez passer par Expedia.fr sur la Page des hôtels à Strasbourg.

  • Guide secret de Strasbourg
  • La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

FAQ

Quels sont les must-see à Strasbourg en 3 jours ?

Lors de votre séjour de 3 jours à Strasbourg, ne manquez pas de visiter la majestueuse cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville. Profitez également d'une balade dans le quartier pittoresque de la Petite France avec ses maisons à colombages et ses canaux.

Ne ratez pas non plus une visite au Parlement européen pour découvrir le fonctionnement des institutions européennes. Enfin, terminez en beauté en flânant sur la place Kléber et en dégustant une délicieuse choucroute alsacienne dans l'un des nombreux restaurants de la ville.

Où peut-on partir depuis Strasbourg pour 3 jours ?

Depuis Strasbourg, vous pouvez partir pour 3 jours à Paris, une destination incontournable pour découvrir la capitale française et ses nombreux monuments historiques. Vous pouvez également opter pour un week-end en Alsace, afin de visiter les charmantes villes de Colmar, Riquewihr et Sélestat.

Si vous préférez la nature, vous avez la possibilité de partir dans les Vosges pour profiter de magnifiques randonnées en montagne. Enfin, pourquoi ne pas traverser la frontière et partir à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne pour découvrir une autre culture à quelques heures seulement de Strasbourg ?

Combien de temps faut-il prévoir pour visiter Strasbourg ?

Il faut prévoir au moins deux jours pour visiter Strasbourg et découvrir toutes ses richesses culturelles et historiques. En une journée, il est possible de visiter les principaux sites touristiques tels que la cathédrale Notre-Dame ou le quartier de la Petite France. Cependant, pour vraiment s'imprégner de l'atmosphère de la ville et profiter pleinement de ses nombreux musées et restaurants, il est conseillé de rester un peu plus longtemps.

Trois jours pourrait être un bon compromis pour explorer Strasbourg en toute tranquillité.