Que faire à Strasbourg en 3 jours ?

Strasbourg, capitale de l’Alsace, est une ville où l’on s’émerveille à chaque coin de rue, très dynamique sur le plan culturel, elle est aussi connue pour son immense marché de Noël qui attire les touristes par bus entier durant les fêtes de fin d’année. Mais il y a beaucoup d’autres choses à y voir et à y faire, et cela tout au long de l’année. Voici donc une petite liste des lieux incontournables de la ville. A une heure de Vols de Paris il serait dommage de ne pas visiter cette magnifique ville.

Que faire à Strasbourg en 3 jours ?

La Petite France

C’est le quartier emblématique de Strasbourg, avec ses canaux et ses magnifiques maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles, il appelle à la promenade et promet une spectaculaire remontée dans le temps.

La Grande île et la Cathédrale

Encerclée par deux bras de l’Ill, la Grande île renferme un ensemble architectural magnifique, composé par : la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, de quatre églises anciennes (Saint Thomas, Saint Pierre-le-Vieux, Saint Pierre-le-Jeune et Saint Etienne), du Palais des Rohan, et de l’Aubette, l’ancien hôtel de ville, tout cela dans un quartier ancien datant des XVe et XVIe siècles à l’architecture typiquement médiévale.

Le Parlement Européen

Le bâtiment est une vraie réussite sur le plan architectural : sa façade est faite d’acier et de verre et renvoie le reflet de l’Ill. Il est surmonté d’une tour de 60 mètres de haut et il peut accueillir jusqu’à 750 parlementaires dans sa coupole.

Le Parc de l’Orangerie

Il s’agit sans aucun doute du plus beau parc de la ville. On y trouve rien moins qu’un zoo, une mini ferme, des aires de jeux, un bowling, des expositions temporaires et un restaurant gastronomique. On peut aussi y observer des cigognes, l’oiseau symbole de l’Alsace par excellence.

Quelques musées

Strasbourg possède aussi des musées très intéressants qu’il serait dommage de na pas visiter.

Le Musée d’Art moderne et contemporain

Ce musée très important couvre la vaste période de 1870 à nos jours. Il permet de découvrir les artistes Jean Arp et Victor Brauner à travers un grand nombre de leurs oeuvres, et de s’émerveiller devant « Le Christ quittant le prétoire », le chef d’oeuvre de Gustave Doré.

Le Musée des Beaux-Arts

Il est situé dans le Palais des Rohan, au premier étage (à noter que le rez-de-chaussée du palais renferme, quant à lui, le Musée des Arts Décoratifs), et possède une riche collection de peintures d’artistes italiens, flamands, français, hollandais et espagnols, allant du XIVe siècle jusqu’au XIXe siècle.

Le Musée historique de Strasbourg

Situé au bord de l’Ill, ce musée présente l’histoire de la ville sur le plan social, économique et politique à travers une collection de dessins, de peintures et de sculptures, de vêtements, mais aussi d’objets militaires, allant de l’époque moyenâgeuse jusqu’au XVIIIe siècle. Tout pour approfondir ses connaissances sur Strasbourg et son histoire.

Nous vous souhaitons une bonne visite :), Si vous souhaitez réserver un chambre d’hôtels vous pouvez passer par Expedia.fr sur la Page des hôtels à Strasbourg.