Randonnées en Suisse Normande


Vous êtes à la recherche d'une activité et d'un endroit parfait pour respirer de l'air pur ? La Suisse Normande vous ouvre grandes ses portes pour des randonnées uniques au bord de l'eau ou sur les montagnes. Que vous soyez un habitué ou un novice, la Suisse Normande présente des atouts géographiques parfaits pour des randonnées en solitaire, en famille, entre sportifs ou collègues. Fort de votre motivation et de vos passions, voici quelques itinéraires qui pourraient vous plaire.

Une randonnée au bord de la rivière

La Suisse Normande est située entre le Calvados et l'Orne. Grâce à ses 3000 km de sentier de grande randonnée, elle se positionne comme un site aux paysages paradisiaques. Vous pouvez commencer votre randonnée au bord de certains cours d'eau tels : l'Orne, La Rouvre, etc.

Les bords de l’Orne

Pour commencer votre randonnée au bord de l'eau, l'Orne (plus grand fleuve normand après la Seine) semble être le parcours à privilégier avec ses superbes reliefs verdoyants. Cette rivière offre un itinéraire exceptionnel et un cadre parfait pour une balade en toute tranquillité. Pour une randonnée, il n'y a pas de réelle restriction, car tout le monde peut se prêter au jeu de la balade à pied, en vélo ou pourquoi pas en kayak.

Si la pêche est votre passion, faire une randonnée au bord de la rivière vous permettra de passer de merveilleuses vacances. Toutefois, les randonnées sont parfois épuisantes et heureusement, les différents types de soins au spa de l’Hôtel-restaurant du site Normand seront au rendez-vous, afin de vous remettre rapidement sur pied pour une nouvelle randonnée dès le lendemain, sans fatigue et sans douleur dans le Calvados.

Randonnées en Suisse Normande

La Rouvre et Lac de Rabodanges

Si vous êtes fan de cascades, alors la Rouvre sera adéquate. La Rouvre est une rivière sauvage, rapide et riche en truites. Elle traverse la Suisse Normande et propose un circuit de pêche.

Si vous êtes un pêcheur de carnassier, vous devriez privilégier le lac de Rabodanges. Il regorge de perches, de brochets, de sandres et de carpes à certains endroits. Outre ces deux parcours réservés aux professionnels, les amateurs et les enfants pourraient aussi tirer leur épingle du jeu en s'initiant à la pêche à Thury-Harcourt.

Grimper les montagnes

La Suisse Normande a un paysage assez vallonné digne d'un paysage alpin. Atteindre le sommet est l'activité qui convient le mieux aux randonneurs expérimentés ou aux plus sportifs. Vous aurez droit à pratiquement 15 km de terrain de jeu avec une vue incroyable. Pour ce genre d'activité, vous n'avez pas besoin de grand-chose. Un équipement basique, composé d'un petit sac et des chaussures appropriées saura faire l'affaire. Votre parcours des sommets normands prendra fin une fois que vous aurez atteint le belvédère de la Roche d'Oëtre, qui est un site naturel avec un panorama magnifique sur les gorges de la Rouvre.

Enfin, la Suisse Normande est l'endroit par excellence où l'on devrait se lancer pour des randonnées uniques. Son relief généreux offre un panorama exceptionnel, propice pour s'en mettre plein les yeux. Les itinéraires évoqués plus haut ne représentent qu'une infime partie de ce qui vous attend sur place. Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas.