Où se loger pendant les vacances à la montagne ?

Vous cherchez un endroit original, calme et loin du brouhaha de la ville pour vos prochaines vacances ? Et si vous découvriez une aventure exceptionnelle au cœur de la forêt ou au sommet d’une montagne ? Pour parfaire votre séjour en famille, entre amis ou en couple, vous devez nécessairement choisir le logement adapté. Chalets, gîtes, campings, chambres d’hôtes… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Mais lequel choisir ? Nos conseils dans ce billet !

Les chalets aux Orres

Malgré la chaleur estivale, vous pouvez choisir de profiter d’un séjour à la montagne pour trouver un peu de fraîcheur et rester dans une ambiance nature vivifiante. Ainsi, envisagez une location dans le chalet aux Orres idéalement situé en plein cœur de station, au pied de nombreuses pistes pour la saison hivernale et proche de nombreux sentiers de randonnées pour l’été. De quoi satisfaire les amateurs de ski, de snowboard et de raquettes, mais aussi de longues randonnéesau grand air ! Ces chalets ont une grande capacité et peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes pour certains.

Pour développer une affinité avec la nature, il n’y a également pas mieux que les chalets en montagne. Vous pourrez même profiter du paysage montagnard depuis votre fenêtre avec une tasse de chocolat chaud à la main. N’oubliez pas non plus d’admirer les plus beaux levers de soleil tout en prenant votre petit-déjeuner.

Les chambres d’hôtes

Oui, les chambres d’hôtes se font rares dans les montages. Néanmoins, elles permettent de profiter d’un cadre totalement atypique, et ce, le temps d’un séjour. Ce type de logement offre une vue panoramique sur presque l’ensemble de la montagne.

Où se loger pendant les vacances à la montagne ?

À la différence des grands hôtels, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et personnalisé et votre hôte mettra tout en oeuvre pour répondre à vos besoins. Vous rencontrerez également les autres clients dans une ambiance plus familiale et conviviale. De quoi pimenter vos vacances en montagne en famille, entre amis ou à deux.

Autre avantage incontestable : les chambres d’hôtes coûtent moins cher que les chambres d’hôtel ou encore d’autres types de logements. Il vous est même possible de choisir un hébergement en fonction de votre budget.

Les gîtes

Pour des vacances en famille, la location de gîte reste de loin la meilleure option. Ce type de logement vous permet de bénéficier d’un grand espace convivial où vous pourrez passer votre séjour en montagne en toute tranquillité. Vous rencontrerez aussi de nouvelles personnes, car les gîtes peuvent accueillir plusieurs familles à la fois.

Certains propriétaires vous proposeront même de découvrir la région et ses alentours. Ils peuvent vous conseiller sur le choix des meilleurs restaurants, des meilleurs sites à visiter, etc.

Les campings

Envie d’apprécier et de découvrir la montagne dans toute sa splendeur ? Et si vous optiez pour un camping ? Ce sera l’occasion de renouer avec la nature et de profiter pleinement de vos moments en famille ou entre amis. Les campings se révèlent aussi moins coûteux, ce qui en fait la solution idéale pour les portefeuilles modestes.

Pour profiter pleinement de votre séjour, prenez le temps de bien choisir votre camping et votre emplacement. Il en est de même pour l’hébergement à proprement parler. En règle générale, les sites proposent à la location des mobil-homes, des bungalows et des camping-cars.