5 raisons de séjourner en Espagne


L’Espagne, terre de soleil, de gastronomie, de tradition et de culture, s’amuse à jouer de ses charmes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes nombreux à tomber dans ses filets !

Le pays occupe effectivement chaque année, et ce depuis un certain temps maintenant, le top 3 des destinations les plus prisées. Dès que la saison estivale pointe le bout de son nez, un flot continu de touristes envahit donc le pays, bien décidé à passer des vacances riches en découvertes et en farniente.

Si l’Espagne compte de nombreux avantages, tentons de cerner ses 5 principaux atouts.

5 raisons de séjourner en Espagne

Soleil, soleil, soleil

Vacances riment pour vous avec crème solaire, lunettes de soleil, transat et piscine? Vous ne jurez que par des vacances ensoleillées? Direction l’Espagne! Le pays compte un taux d’ensoleillement particulièrement élevé, tant et si bien qu’il vous est possible d’y déambuler en t-shirt quasi toute l’année. Si ça, ça ne fait pas rêver…

Tapas, paella et tortilla

La farniente, c’est bien. Mais il ne faudrait pas en oublier nos estomacs! Heureusement, la gastronomie espagnole est aussi riche et variée que succulente. Entre tapas, gaspacho, tortilla, churros, empanadas et autres patatas bravas, vous risquez bien de ne plus savoir où donner de la tête.

Loisirs et plages

L’Espagne compte une multitude de plages plus belles les unes que les autres. Vous n’aurez assez d’une vie que pour toutes les apprécier à leur juste valeur. Entre bronzette, shopping, activités nautiques et autres balades, impossible de vous ennuyer!

Culture

La culture, tout comme l’architecture espagnole, est relativement riche. Explorer le musée Picasso, pénétrer le musée El Prado ou admirer la Sagrada Familia: vos après-midis risquent d’être bien remplies.

Petits prix

Et si, en plus, on vous disait qu’il était possible de faire tout ça à petit prix? Le faible coût de la vie est effectivement l’un des gros avantages de l’Espagne. Vous souhaitez passer des vacances de rêve sans vous ruiner? Bouclez vos valises et en route pour l’Espagne!

Mais il convient toutefois de demeurer prudent. Ce pays aux 1000 atouts risque bien de vous faire tourner la tête. Et si, à l’issue de votre séjour, éperdument amoureux/se de l’Espagne, vous choisissiez d’y acheter une maison ?