Visiter la Camargue pour un séjour mémorable


Une des destinations exceptionnelles en France, la Camargue est réputée pour sa richesse naturelle et culturelle. Partir à la découverte de cette région le temps d’un week-end ou lors de vacances ne peut être que mémorable avec les nombreux lieux d’intérêt qu’elle recèle. Entre paysages époustouflants, villages chargés d’histoire, stations balnéaires hautement animées, monuments historiques et nature foisonnante, les choses à voir et à faire ne manquent pas. Cap vers cette région classée réserve de Biosphère par l’UNESCO !

Allier détente et découverte en Camargue

Incontournable pour un séjour de détente, Les Saintes-Maries-de-la-Mer possèdent toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes : gîtes, hôtels, restaurants, cafés, boutiques, etc. Si vous prévoyez de passer un moment de détente dans un spa entre deux circuits touristiques, vous trouverez facilement un hôtel Spa avec piscine dans ce village, comme l’ hôtel Mas des Rièges, situé au cœur du parc naturel de Camargue. Ce sera l’occasion pour vous de vous détendre loin des tumultes de la ville tout en appréciant des séances de massage avant d’aller à la rencontre des merveilles du parc. Détente et découverte assurées !

Visiter la Camargue pour un séjour mémorable

Un séjour d’aventures pour toute la famille

Les aventureux n’auront pas le temps de s’ennuyer avec les diverses activités au programme, au cœur du parc national de Camargue. La promenade à cheval est l’activité phare dans ce parc, un must pour tous les visiteurs.
À cheval, à pied, à vélo ou en voiture, vous avez toutefois le champ libre pour partir à la découverte de la diversité de la faune et de la flore de cet endroit. Celui-ci abrite une faune sauvage endémique, à l’instar des taureaux noirs et des chevaux blancs de Camargue. Pour les passionnés d’ornithologie, le Marais du Vigueirat est le sanctuaire de nombreuses espèces d’oiseaux. Tout simplement exceptionnel !

Visiter la Camargue pour un séjour mémorable #2

Un séjour balnéaire pour les inconditionnels du farniente

La Camargue accueille de nombreuses stations balnéaires pour ceux qui veulent se prélasser sur la plage. En plus des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Grau-du-Roi est l’une des plus réputées de la région. À l’origine petit village de pêcheurs, cette commune a connu un essor fulgurant grâce à ses magnifiques plages de sable fin et son port de plaisance. Ici, l’animation est au rendez-vous jour et nuit. Entre deux baignades, une visite au Seaquarium ou une petite promenade dans le port serait top pour s’imprégner de la culture locale !

La culture au rendez-vous !

Pour mieux appréhender la culture de la Camargue, un circuit s’impose pour partir à la découverte de tous les endroits qui méritent une halte, à l’instar de la Maison du Riz, un lieu pédagogique sur la riziculture ; de l’Abbaye de Montmajour, réputé pour son architecture romane, gothique et classique ; et du château d’Avignon qui trône majestueusement au milieu d’un espace naturel.
Passer de musée en musée est aussi une excellente option pour un séjour sous le signe de la culture. Citons entre autres le musée Réattu en Arles et le musée de la Camargue, où le passé, le présent et le futur se rencontrent dans un seul endroit, à travers des pièces historiques et des œuvres d’art contemporaines. La Camargue abrite des monuments historiques et de nombreux musées, figurant parmi les plus beaux du pays !