Vol en montgolfière : un cadeau original pour la Saint Valentin


La Saint-Valentin approche à grands pas. Et pour ceux qui n’ont pas encore déniché un cadeau pour l’élue de leur cœur, c’est la dernière ligne droite pour trouver une idée originale.

Cette année, on oublie les fleurs, le dîner au restaurant  et encore moins les articles vendus dans les commerces et qui n’ont aucune originalité. Pour que son homme ou sa chérie se souvienne à jamais de cette journée, on l’invite à vivre une expérience unique à bord d’une montgolfière.

Vol en montgolfière : un cadeau original pour la Saint Valentin

La France vue du ciel : une expérience inoubliable

Pour cette Saint-Valentin, il n’est pas question de faire comme chaque année. Les boites de chocolats, les parfums et les objets high-tech  n’ont rien de romantique. À la place, on dit bienvenue au  baptême de montgolfière. En effet, il n’y a rien de plus exaltant que de découvrir la France depuis le ciel avec son amoureux ou sa bien-aimée. Aujourd’hui, des sites de décollage existent dans de nombreuses villes.

Les bastides de Provence, les châteaux de la Loire, les forêts en région parisienne ou les vignobles de Bourgogne figurent parmi les destinations les plus classiques. Les  paysages verts d’Auvergne sont aussi l’un des sites les plus appréciés par les passagers. Ses lacs, ses vallées, ses massifs et ses cours d’eau  promettent  des paysages sublimes. Par ailleurs, certaines compagnies proposent des vols au-dessus de la frontière allemande afin de découvrir les jardins sauvages de Hambourg et la pointe de Beg an Fry.

Les conseils pour rendre l’expérience plus exaltante

Silencieux, panorama à couper le souffle et bol d’air frais, le vol en montgolfière est un cadeau unique et romantique que son homme ou sa femme appréciera surement. C’est une idée originale permettant de passer un moment à deux, tout en échappant à l’agitation des grandes villes. L’idéal est de demander un ballon et un pilote privé pour profiter d’une réelle intimité.

Certaines compagnies proposent ce genre de formules, notamment lors de la Saint-Valentin. Par ailleurs, afin d’ajouter du piquant  à cette expérience, il est conseillé de réserver une séance à l’aube ou pendant le coucher du soleil pour contempler la beauté du paysage. En outre, il faut également prévoir une bouteille de vin mousseux et un panier gourmand que l’on dégustera à deux. En effet, la hauteur donne parfois faim selon les dires des habitués. Mais pour mieux servir  les  clients, il arrive aussi que la compagnie elle-même prépare un petit apéritif romantique pour les couples.

vol en montgolfière