Premier voyage au Canada : lieux incontournables et conditions d’accès


Le Canada est le deuxième pays le plus vaste du monde, mais il est aussi l’un des territoires les plus propres de la planète. Des millions d’hectares ont été préservés. Ainsi, le niveau de la pollution est assez bas. De plus, des paysages authentiques attendent les amoureux de la nature. Pour ceux qui prévoient de s’évader au Canada pour la première fois, voici une liste des lieux incontournables à visiter ainsi que les formalités à régler avant de partir.

canada

Les lieux à visiter absolument

Le Canada ne se visite pas en quelques jours. Ainsi, il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel et élaborer un itinéraire à l’avance. Durant un premier voyage, le Québec constitue un excellent point de chute. L’accent « franglais » des Acadiens et le français atypique des Québécois feront oublier aux touristes le mal du pays. Lors d’un  séjour, il faut absolument entrer dans l’un des bars de la ville afin de goûter à leurs fameuses bières. Par ailleurs, le Vieux-Québec est aussi incontournable pour son décor théâtral et ses monuments emblématiques. Lors d’un passage dans cette province, on en profite également pour visiter l’une des plus célèbres métropoles du Canada, Montréal. Plus dynamique que sa voisine, cette cité est le terrain de jeu des amateurs d’art, des jeunes et des noctambules. Enfin, ceux qui sont venus pour découvrir la nature sauvage  du Grand Nord seront dans leurs éléments dans l’Ouest canadien. Vancouver, le Peyto Lake, ou encore les chutes de  Helmcken réservent  plusieurs merveilles pour ceux qui prennent le temps de les explorer.

canada

Les formalités nécessaires pour aller au Canada

Les étrangers qui projettent de faire une escapade touristique au Canada doivent se renseigner préalablement sur les différentes conditions d’accès au pays. Parmi les pièces essentielles, on compte évidemment le billet d’avion aller-retour, le passeport valide et l’autorisation de voyage ou  l’AVE. En effet, les Européens dont les Français qui prévoient de séjourner au Canada pendant moins de 3 mois n’ont pas besoin de visa. Toutefois, ils doivent être éligibles à l’octroi de l’AVE. La réalisation de cette procédure se fait uniquement sur internet, via un site dédié ou une plateforme indépendante. La seconde option peut être pratique si l’on souhaite se faire accompagner dans ses démarches. Dans tous les cas, le touriste devra remplir un formulaire en ligne avec des informations élémentaires. Ensuite, il doit s’acquitter des frais demandés par l’opérateur. Le prix AVE Canada sera communiqué sur le site web. Enfin, si aucun problème n’a été relevé, le demandeur devrait obtenir son autorisation de voyage dans les 72 heures qui suivent sa requête. La pièce remise sera valable durant 5 ans.

lieux incontournables à visiter canada