Que voir au Canada quand on s'y rend en vacances


Le Canada, situé au dessus des Etats unis d’amérique, est le second territoire ayant la plus grande étendue mondiale après la Russie.Localisé naturellement en Amérique du Nord, il est scindé de l’hexagone par l’Océan Atlantique.Les visiteurs devront spécialement parler l’anglais au cours de leur visite de ce territoire, à l’exception du Québec.

Montréal et la ville de Québec

Le Canada qui se singularise par l’utilisation des deux langues officielles à l’intérieur de ses provinces, se dispatche entre provinces essentiellement parlant français et provinces plus orientées vers la langue anglaise ou bilingues. Dans la province de Québec, cette province francophone, il y a également Québec city, qui est la capitale de la province. Il faut donc bien différencier les deux, quitte à appeller Québec « Québec city ».

Que voir au Canada quand on s'y rend en vacances

C’est bien Montréal qui est le plus gros rassemblement de francophones après Paris. Une ville en perpétuelle efferverscence, mais dans laquelle les habitants sont énormément plus calmes, n’étant pas soumis au stress parisien.

Toronto

La ville de Toronto est en même temps la capitale de la célèbre province de l’Ontario, la plus grande ville du territoire, ainsi que sa capitale économique.

Ville multiculturelle et bilingue, plus de 100 langues s’y côtoient.

Vancouver

La ville de Vancouver est la ville la plus importante de la côté Ouest du Canada. On y tourne de maints films et séries, et c’est également naturellement un lieu économique important, de la part la taille de la ville. Cette ville est idéale pour se balader entre ville, montagnes et forêts, voir même des lacs. Elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

Bien que ce soit la seule province parlant le français, c’est la province du Québec qui est la plus grande province du territoire.

Il se situe au Sud – Est du territoire ; sa capitale la municipalité d’Ottawa est la plus grande ville du pays. Le français y est officiellement reconnu dans le système judiciaire.

Ottawa

La ville d’ottawa, ville de la province de l’Ontario, est aussi la capitale du Canada. Nichée entre les imposantes rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau, le français et l’anglais y sont couramment pratiqués, ce qui favorise son attrait visant non seulement les gens de passage, mais également les congressistes.

Vous devez aussi demander une autorisation

Vous pensez sans doute que ces documents sont valables uniquement pour les États-Unis ou d’autres pays, mais la réalité est bien différente. Un Visa Canada est alors nécessaire si vous souhaitez séjourner dans le pays quelques mois. Si votre voyage ne dépasse pas les 90 jours, vous pourrez opter pour une autorisation classique à savoir un AVE ou un ETA qu’il est possible d’avoir grâce à Internet.

  • Le gouvernement canadien est assez strict, il demande alors à tous les voyageurs d’avoir cette autorisation.
  • Cela est valable que ce soit pour un transit vers un autre pays, un voyage d’affaires ou encore des vacances du côté du Canada.
  • Vous pouvez effectuer une demande en ligne auprès d’un spécialiste, cela vous permet de gagner du temps et même de l’argent.
  • Si vous êtes français, vous devez aussi demander votre ETA en suivant toutes les règles.

Il faut noter que la validité est tout de même intéressante puisque vous devez prévoir deux ans ou la validité de votre passeport. Vous savez désormais qu’il est possible de visiter le Canada même pendant quelques jours seulement si vous possédez une telle autorisation. Dans le cas contraire, vous serez bloqué à la douane.