Les endroits immanquables en Argentine pour un voyage en famille


Les endroits immanquables en Argentine pour un voyage en famille

Un voyage en famille en Argentine est une occasion rare de partager des moments conviviaux avec les proches. Il permet d’évoluer dans un décor spectaculaire et de s’émerveiller devant la magie d’une nature grandiose et préservée. À travers cette terre de contrastes et ces grands espaces, chaque aventurier trouvera certainement son bonheur. En tant que destination phare de l’Amérique latine, l’Argentine est un pays d’aventures aux paysages époustouflants et variés.

Certes, il partage quelques merveilles avec d’autres endroits comme le Brésil ou le Chili, mais en général, il dispose de ses propres trésors naturels et culturels pour faire plaisir aux passionnés de voyage et de découvertes. Par exemple, ceux qui partent avec leurs enfants peuvent commencer leur périple dans l’immense ville de Buenos Aires. La capitale argentine regorge de nombreux quartiers exceptionnels avec des parcs verdoyants en tout genre. Le zoo fait également partie des endroits à visiter lors d’une promenade en ville. On peut y admirer des lièvres de Patagonie qui se baladent en toute liberté.

Les sorties hors des sentiers battus

Après les diverses balades en ville, les petits globetrotters, en compagnie de leurs parents, peuvent programmer lors de leurs vacances en Argentine des sorties hors des sentiers battus. Pour ce faire, une croisière en bateau sur le Delta du Tigre est incontournable. Il s’agit d’une belle région de 14 000 km² formée d’îles et de criques de toutes les formes qui se trouve au nord-est de la capitale Buenos Aires. Ce paradis subtropical est aussi constitué de canaux, de rivières ainsi que de gigantesques marais. Un autre site immanquable, le glacier Upsala, mérite également une visite particulière le temps de cette escapade familiale.

Celui-ci se situe dans la région de Lago Argentino et c’est indéniablement le plus imposant des glaciers du pays. Son paysage fait rêver, car il forme une impressionnante montagne de glace. En ce qui concerne l’activité à faire sur place, le canoë-kayak reste le plus apprécié des visiteurs. Afin de varier les plaisirs, un petit détour vers les chutes d’Iguazu peut aussi marquer l’esprit au cours de ce voyage au cœur de l’Amérique du Sud. Ces cascades sont à découvrir au beau milieu d’une forêt tropicale et se localisent entre le Brésil et l’Argentine.

La péninsule de Valdès, le refuge des animaux marins

L’Argentine garantit aux aventuriers qui partent en famille un voyage riche en émotion et en découvertes. Afin d’apprécier complètement leur séjour, un circuit conduisant vers la péninsule de Valdès contribue à un dépaysement complet. C’est là que les amoureux de faunes marines vont observer de près des manchots de Magellan, des phoques, des otaries, des lions de mer, des flamands, sans oublier les baleines franches australes. Pour plus d’émotion, une halte dans la réserve de Punta Norte est recommandée afin de contempler l’une des plus grandes colonies d’éléphants de mer au monde. Pour terminer, la faune terrestre, composée de nandous, de guanacos, de maras, offre également un spectacle inoubliable aux yeux.