Préparer son séjour à Moorea : les points essentiels


Vue du ciel, Moorea fait penser à un trident royal avec ses deux baies de Cook et d’Opunohu où passaient autrefois les vaisseaux des explorateurs. Île sœur de Tahiti, elle a su préserver sa nature extraordinaire qui lui confère un paysage digne d’une carte postale. Sa tranquillité et son climat tempéré en font un cadre idéal pour un séjour à deux, en famille ou entre amis.

Les attraits de l’île de Moorea

La Polynésie Française est un vrai paradis terrestre. De Cook à Gauguin en passant par Herman Melville, elle ensorcelle des générations d’explorateurs, d’écrivains et de peintres. Aujourd’hui, elle devient  une véritable lubie pour les photographes, mais aussi pour les touristes français. Eparpillées sur les mers du Sud, les îles polynésiennes continuent de faire rêver les voyageurs. A l’instar de Tahiti et de Bora Bora, le lagon bleu et les belles plages de sable blanc de Moorea ne cessent d’accueillir un nombre croissant de visiteurs. Contrairement  à ses îles sœurs, la nature de Moorea est préservée. Son relief  dominé par huit sommets entourant une caldeira est propice aux randonnées, aux excursions à cheval et à une petite virée en quad. Lors du séjour à Moorea, faire une balade à vélo sur la piste du Belvédère  est un incontournable. Sinon, si l’on préfère les plongées sous-marines, il suffit d’aller à la baie d’Opunohu pour nager avec les dauphins.

Préparer son séjour à Moorea : les points essentiels

 Les préparatifs avant le voyage

Contrairement  à Tahiti, l’île de Moorea n’est pas encore très fréquentée par les touristes, ce qui constitue un réel point fort  ar on ne risque pas de croiser autant de foules sur les plages ou sur les sites d’intérêt. Néanmoins, si l’on souhaite y séjourner durant la haute saison, il est tout de même conseillé de réserver ses activités et son hébergement au moins 15 jours avant la date du départ. Les formules  sont nombreuses sur Moorea, de la location de villa (notamment chez des établissements spécialisés comme  Poerani Moorea), de la pension aux bungalows en passant par les hôtels de luxe. Seulement, il convient de trouver le prestataire qui est proche des lieux à visiter. Ainsi, les tarifs des logements varieront en fonction de leur emplacement et de leur confort. Pour les familles nombreuses ou ceux qui préfèrent voyager en groupe, il est fortement conseillé de privilégier la location de villa. Moorea dispose de plusieurs types d’hébergements confortables répondant  aux besoins de chacun.