Les Parcs à explorer lors d’un Voyage en Afrique du Sud


L’Afrique du Sud figure parmi les pays prisés des passionnées de safari-photo. En effet, elle regorge de plusieurs sanctuaires animaliers où les amoureux de la nature pourront découvrir la faune de cette contrée du continent africain. L’un des endroits à ne pas manquer dans cette partie de l’Afrique australe est la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Ce havre de paix d’une superficie d’environ 900 km² abrite la plus importante population de rhinocéros blancs du Sud de la planète.

Elle se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, au nord de la ville de Durban. Dans cette aire protégée, les routards pourront admirer près de 300 spécimens d’oiseaux, à l’instar de la sentinelle à gorge rose, de l’outarde du Sénégal, du courvite de Temminck et du coucou de Klaas. Les vacanciers qui font un circuit en Afrique du Sud auront également la chance d’y apercevoir de nombreuses espèces de mammifères tels que le rhinocéros noir, le gnou bleu, le cobe à croissant et le grand koudou.

Les Parcs à explorer lors d’un Voyage en Afrique du Sud

Le parc de la zone humide d’iSimangaliso, une perle écologique d’Afrique du Sud

Le parc de la zone humide d’iSimangaliso est une destination incontournable pour les amoureux de la nature pendant leur circuit en Afrique du Sud. Cette réserve de biosphère se situe dans la province du KwaZulu-Natal, à proximité de la ville de Durban. Elle est une adresse appréciée des amateurs d’ornithologie et de plongée. En effet, elle sert de refuge à près de 521 spécimens d’oiseaux et abrite des fonds marins d’une grande beauté. Ce site est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans cette aire protégée, les touristes pourront admirer des colonies de flamants roses, de sternes de canards et de hérons. Les vacanciers auront également l’opportunité d’observer des milliers d’hippopotames et des crocodiles du Nil. À titre d’information, le mois de novembre est la période parfaite pour visiter le parc de la zone humide d’iSimangaliso. Et pour cause, c’est durant ce moment de l’année que de nombreuses tortues de mer viennent pondre leurs œufs sur la plage.

Le parc national Kruger, un grand sanctuaire animalier d’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est un immanquable pour les passionnés de safari-photo pendant leurs circuits en Afrique du Sud. Avec une surface d’environ 20 000 km², ce havre de paix est le plus vaste sanctuaire animalier du territoire sud-africain. Il se trouve dans la province du Limpopo, au nord-est du pays. Dans cette réserve de biosphère, les voyageurs auront l’occasion d’apercevoir les animaux connus sous le nom de « Big Five », à savoir le lion, le buffle, l’éléphant, le rhinocéros noir et le léopard. Les globe-trotters pourront également admirer près de 517 spécimens d’oiseaux, à l’instar du bateleur des savanes, de l’aigle fascié, du calao terrestre et du Jabiru du Sénégal. Par ailleurs, les vacanciers qui explorent cet endroit verront des milliers de crocodiles du Nil se prélasser sur les bords de la rivière Sabie. À titre d’information, le Kruger National Park compte 21 camps de repos où les aventuriers peuvent dormir en toute sécurité.