Les lieux secrets de Paris


Loin du tumulte des Parisiens et des touristes à l’entrée et aux alentours des monuments de la capitale, Paris recèle des lieux secrets que seuls quelques initiés et passionnés ont la chance de connaitre. Pour partir à la rencontre de ces endroits méconnus et insolites, il faut s’éloigner des grandes axes de la ville et se lancer dans la découverte de petites ruelles et quartiers discrets. Des endroits insoupçonnés dont le charme et la beauté n’ont rien à envier aux célèbres monuments et lieux historiques de Paris.

Maison Deyrolle

La maison Deyrolle située dans le 7ème arrondissement de Paris est un musée destiné à promouvoir la science naturelle. Ce cabinet de curiosité marie à la fois science et décor fascinant. Ouvert au public, elle fait surtout le bonheur des passionnés de sciences naturelles, d’entomologie et de taxidermie. En accédant au premier étage, les visiteurs auront la chance de découvrir son impressionnante collection d’animaux.

Les lieux secrets de Paris

La Petite Ceinture

La Petite Ceinture qui fait le tour de Paris est une voie ferrée laissée à l’abandon depuis des décennies. Néanmoins, quelques portions de cette voie de chemin de fer sont récemment réaménagées en jardin. Certaines parties quant à elles ont été complètement délaissées. La verdure a ainsi envahi une bonne partie des rails et des graffitis recouvrent les murs. Un magnifique décor qui offre aux touristes les plus curieux une ambiance paisible et sauvage au beau milieu de Paris. Quelques visites art et culture de Paris incluent la petite ceinturen’hésitez donc pas à prendre un guide pour trouver plus facilement les parties intéressantes de la petite ceinture.

Jardin du Panthéon Bouddhique

Si vous souhaitez vous ressourcer et vous détendre, rien de mieux que le Jardin du Panthéon Bouddhique niché dans le 16ème arrondissement. Grâce à son décor typique des jardins japonais, vous aurez la chance de découvrir une portion du Pays du soleil levant en plein cœur de Paris. Entre ses bambous géants et autres plantes vertes, ses pierres polies et son plan d’eau, tous les ingrédients sont réunis dans ce petit jardin secret pour profiter d’une atmosphère zen dans une ville qui ne cesse de bouger.

Les égouts de Paris

Découvrez Paris sous un autre angle en explorant ses égouts. Cela peut sembler insensé et déraisonnable, mais pour les plus aventureux cette visite est une autre manière de plonger un peu plus dans l’histoire de la ville Lumière. En effet, sillonner les 2400 kilomètres d’égouts que renferment Paris vous permet de découvrir des anecdotes et des secrets d’histoire de la ville de Paris. Par ailleurs, il faut noter que les égouts de Paris sont des endroits hors du commun dans la mesure où ils ont servi de décor à de nombreux film à succès tels que les Misérables de Victor Hugo ou encore Hunger Games 2.

Dîner dans le noir

Si vous voulez essayer une expérience culinaire insolite et découvrir la gastronomie française sous un autre jour, faites-le dans le noir. Le restaurant Dîner dans le noir vous propose de déguster les plats dans le noir. Les plats ne seront dévoilés qu’une fois le repas terminé. Le but est tout simplement de développer les autres sens que le goût.

blog sur les endroits de paris