Préparer un itinéraire sur mesure en Corse du Sud


Beaucoup d’entre vous préparent un itinéraire avant de se rendre en Corse. Voici donc des idées de visites à ne pas manquer.

L’extrême Sud de l’île

Sachez qu’une location de voiture en Corse est très recommandée lorsque l’on va réaliser un itinéraire.

Préparer un itinéraire sur mesure en Corse du Sud

Pour l’extrême sud, vous devrez arriver par l’aéroport de Figari; ou par les ports de Porto-Vecchio et Propriano.

Depuis l’aéroport, rejoignez en premier lieu la sublime cité de Bonifacio et ses inoubliables falaises de calcaire. Ne courrez pas après le temps, mais profitez plutôt de quelques jours ici. En effet, vous pourrez profiter à la fois de la ville et de ses trésors cachés; mais aussi vous baladez sur les îles Lavezzi (accessibles en bateau), visitez les grottes de Bonifacio, et faire les plages alentours.

Ensuite, vous pourrez rejoindre Porto-Vecchio. C’est alors que vous comprendrez qu’une location de voiture en Corse est vraiment utile.

En une quinzaine de minutes environ, vous atteindrez le sublime domaine de Santa Giulia; où vous pourrez d’ailleurs séjourner, dans des hôtels ou des bungalows pour ceux qui aiment « robinsonner » !

Depuis ce point, vous pourrez rejoindre la plage de Palombaggia ou encore celle de Pinarello (un peu plus loin) !

Enfin vous aurez également la possibilité de vous aventurer en montagne, en rejoignant les aiguilles de Bavella et le sublime village de Zonza.

L’extrême sud est une microrégion fabuleuse qui vaut bien qu’on lui consacre un seul et unique séjour.

Depuis cette microrégion, vous pourrez également réaliser des excursions à la journée ou plus, vers le Valinco, le Sartenais et l’Alta Rocca, regorgeant également de trésors pour les yeux.

Notez qu’une location de voiture en Corse est probablement le moyen le plus pratique pour vous déplacer.