Visiter les magasins et marchés de décoration à Hanoï, au Vietnam


Les marchés de décoration sont une véritable institution locale au Vietnam. Ils offrent surtout aux touristes la chance de connaître un peu plus sur la culture du pays et bien évidemment de ramener des souvenirs de vacances lors du retour. C’est également un moment de rencontre réjouissant entre les visiteurs et les artisans locaux. Vous vous posez peut-être la question suivante : quelles sont les meilleures adresses pour faire vos achats ? Dans ce cas, nous vous proposons deux endroits à Hanoï pour trouver ce qui vous correspond.

Le magasin d’instruments de musique Thaï Khue

Le Thaï Khue est un établissement qui vend un grand choix d’instruments de musique « orientaux ». Il se trouve à Hoàn Kiếm dans le district de Hanoï. On y trouve des flûtes en bambou et des mini t’rungs qui sont très populaires au Vietnam. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous y connaître à ce sujet, être tout simplement un amateur de beaux objets est déjà suffisant.

Visiter les magasins et marchés de décoration à Hanoï, au Vietnam

Vous pouvez aussi trouver des instruments à vent, des tambourins, des gongs, des harpes, des tambours auxquels vous pourrez décorer l’intérieur de votre salon. À noter que ces instruments de musique démontrent la richesse du patrimoine culturel vietnamien ainsi que la diversité ethnique du pays. En tout cas, le fait d’en avoir à la maison vous rappellera sûrement les moments les plus mémorables de votre voyage au Vietnam.

Le grand marché de Đồng Xuân

Le marché de Đồng Xuân ou le Chợ Đồng Xuân se situe dans le vieux quartier de Hanoï. Si vous êtes à la recherche de souvenirs de vacances et d’objets décoratifs, vous serez servi. Vous pourrez par exemple vous acheter de nombreux bijoux et des statuettes qui sont fabriqués à partir des pierres de Jade. C’est une pierre très appréciée des Vietnamiens. Il y a également des collections riches de boiseries, de peintures laquées, de céramiques, de textiles, mais aussi des produits en bambou ainsi que des produits sculptés en corne de buffle.

Dans cet immense lieu de vente, vous pourrez tomber sur des produits exceptionnels comme les perles de Phu Quôc de couleur blanche, noire et rose. Ces perles peuvent servir de décoration de table posée sur un énorme coquillage. En rapportant du Vietnam, des lanternes décoratives, des bougeoirs, des lumignons ou encore des lampions de toutes sortes, vous aurez la possibilité d’orner vos pièces à la maison.

Vous dénicherez aussi de jolies peintures réalisées sur toile, sur soie ou encore sur nacre. Vous pourrez même demander à un peintre de faire votre portrait en lui fournissant une photo de vous. Pour l’occasion, c’est tout de même un souvenir original et personnalisé !