Vivre des moments de dépaysement au brésil


Le Brésil, l’un des plus séduisants pays d’Amérique du Sud, est une destination dédiée aux touristes souhaitant vivre d’agréables vacances. Il ne cessera de fasciner les routards qui y séjournent grâce à ses nombreux lieux pleins de charme.

Au cours de leurs voyages sur mesure au Brésil, les globe-trotters sont invités à contempler la splendeur indescriptible des chutes d’Iguaçu. Figurant parmi les plus beaux chefs-d’œuvre de mère Nature, cette merveille d’environ 2,6 km de long et 82 m de haut se démarque par sa puissance impressionnante. En l’observant, les estivants admireront un ensemble de 275 cascades déversant jusqu’à 6 millions de litres d’eau par seconde.

À noter que l’UNESCO a classé ce site sur la liste des biens patrimoniaux protégés. À part cela, les amateurs de détente balnéaire auront l’occasion de s’adonner à leurs passions sur l’une des plus somptueuses plages de la contrée. Dans le quartier du Copacabana, par exemple, ils seront ravis en faisant diverses activités comme la planche à voile ou encore le surf.

Faire un détour à São Paulo et explorer ses lieux d’intérêt

Brésil

La découverte de la ville de São Paulo est à ne pas manquer durant un voyage sur mesure Brésil. Cette métropole doit sa renommée à ses bâtiments emblématiques comme le gratte-ciel « Prédio Martinelli » ou encore l’Edifício Copán. En parcourant les rues de la commune, les vacanciers apercevront également la cathédrale de São Paulo qui se distingue par son style néogothique.

Figurant parmi les plus grands édifices religieux de la planète, cette église, longue de 111 m, peut accueillir jusqu’à 8 000 personnes. En poursuivant leur périple, les amoureux de la nature seront émerveillés par l’observation de majestueux palmiers et d’orchidées dans le Jardin botanique de São Paulo. À proximité de cet espace vert se trouve le parc zoologique où cohabitent plus de 3 200 animaux. Ce site abrite une large variété de mammifères comme les lions, les girafes et les éléphants. Il est aussi un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles.

Une balade mémorable dans la ville de Rio de Janeiro

Un voyage sur mesure au Brésil ne serait pas complet sans passer dans la ville de Rio de Janeiro. Cette métropole est mondialement reconnue pour son fameux rythme musical « samba » et sa célèbre statue du Christ rédempteur, perchée sur le mont Corcovado. Ce monument, situé à une altitude de 710 m, a été créé par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa. Les vacanciers sont invités à se rendre au sommet de cette montagne pour admirer Rio de Janeiro et ses alentours.

Mis à part cela, la commune de Rio abrite la plus vaste végétation urbaine de la planète, la forêt de Tijuca qui couvre une superficie de 3 200 ha. À noter que l’UNESCO a déclaré ce site comme réserve mondiale de la biosphère. En se baladant dans cette immense étendue boisée, les routards croiseront des toucans et de nombreuses espèces de singes se reposant sur les branches d’arbres. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des cascades.

photo pay Brésil