Que faire et que visiter lors de vacances en famille à Bordeaux ?

Pourquoi choisir Bordeaux pour ses vacances en famille ?

Bordeaux est une ville aux multiples facettes, une destination privilégiée pour un séjour en famille.

Que faire et que visiter lors de vacances en famille à Bordeaux ?

  • Guide du Routard Bordelais, Landes et Lot-et-Garonne 2024/25
  • Bordeaux Gironde et Landes – Explorer la région – 5

À seulement une heure de route de la mer, la ville, qui figure dans le classement des 10 plus grandes villes de France, doit son attrait à une riche histoire qui se retrouve encore aujourd’hui au travers de ses nombreux monuments et de ses édifices particulièrement bien conservés.

Comment ne pas citer, en plus de tout ça, la présence d’une activité économique florissante, due à la présence des nombreux vignobles disséminés un peu partout dans la région.

Présentation des lieux touristiques à visiter

Bordeaux est une ville d’histoire qui recèle de nombreux trésors architecturaux et qui, par conséquent, mérite amplement son classement sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Ainsi, la visite de la ville pourra s’organiser autour de l’Esplanade des Quinconces, la plus grande place d’Europe, le Grand Théâtre, monument du XVIIIe siècle classé au titre des Monuments Historiques, les vestiges du Palais Gallien, la cathédrale Saint André, autre édifice bénéficiant d’une protection de l’Etat ou bien encore la place du Parlement, à l’architecture si raffinée et si particulière.

Les visiteurs ne manqueront pas de se rendre dans la cour de l’Intendance qui, en son cœur, abrite de nombreuses enseignes de luxe.

Présentation des activités culturelles ou autres dans la région

La visite de la vieille ville pourra être complétée par une visite des caves.

Le vignoble du bordelais étant l’un des plus réputés en France et dans le monde, il n’est pas difficile de trouver un exploitant, que ce soit dans le Libournais ou dans le Haut Médoc, passionné par son métier et enthousiaste à l’idée de dévoiler la richesse de sa production.

Les dégustations pourront permettre la découverte des vins rosés et blancs, des cépages moins connus mais tout aussi appréciables en bouche que le fameux vin rouge de Bordeaux.

Ou loger à Bordeaux en famille ?

La solution de l’appart hotel est certainement à privilégier pour vos séjours en famille sur Bordeaux, de part son confort (vous y êtes un peu comme à la maison, les services hôteliers en plus) et les économies substantielles que ce type de résidence permet (plutôt que de prendre tous vos repas au restaurant, vous pourrez préparer et prendre vos repas sur place en place grâce à une cuisine toute équipée dans chaque appartement et suite familiale).

Deux adresses :

  • Appart Hotel Bordeaux Mérignac : 27 Allée Félix Nadar, 33 700 Mérignac – Tel : 05 56 18 41 84
  • Appart Hotel Bordeaux Lac : Rue du Professeur Georges Jeanneney, 33300 Bordeaux Lac – Tel : 05 35 31 01 01

  • Bordeaux, Le Guide
  • Bordeaux secret et insolite
  • Bordeaux, une ville riche en histoire et attractions familiales
  • Visites des lieux touristiques classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  • Dégustations de vins et logement idéal en appart hotel pour les familles

FAQ

Quelles activités en famille peut-on trouver à Bordeaux ?

A Bordeaux, les familles peuvent profiter d'une variété d'activités telles que la visite du zoo de Bordeaux Pessac, l'exploration des rives de la Garonne à vélo, la découverte du miroir d'eau en plein centre-ville et la dégustation de délicieux cannelés dans une pâtisserie locale. Ces activités offrent un moment convivial et divertissant pour toute la famille à partager ensemble lors d'une escapade à Bordeaux.

.

Quels sont les lieux adaptés aux enfants à Bordeaux ?

Bordeaux regorge de lieux adaptés aux enfants, tels que le Jardin Public où ils peuvent jouer en toute sécurité et profiter des aires de jeux. Le Cap Sciences est également une excellente option pour les enfants curieux qui souhaitent découvrir des expériences scientifiques ludiques. Le Zoo de Pessac offre quant à lui la possibilité d'observer de nombreux animaux et de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la biodiversité.

Enfin, le Miroir d'eau sur la place de la Bourse est un endroit incontournable pour que les enfants s'amusent en se rafraîchissant lors des journées ensoleillées.

Où peut-on sortir à Bordeaux en famille ?

Il y a de nombreux endroits où sortir en famille à Bordeaux. Vous pouvez visiter le Miroir d'eau sur les quais, un lieu apprécié des petits et grands. Le Jardin public est également une belle option pour une sortie en plein air.

Enfin, le parc de l'Ermitage offre de nombreuses activités ludiques pour passer un agréable moment en famille.