Les avantages de la location de voiture en Corse

Les Pros et Cons de la location de voiture en Corse s’affrontent depuis toujours. Tranchons donc le débat avec des exemples concrets de son utilité sur l’île de beauté !

Les avantages de la location de voiture en Corse

Tout le monde, vacanciers, locaux et professionnels du tourisme s’accordent au moins à dire qu’aller en Corse sans voiture serait comme partir aux Seychelles sans crème solaire ou au ski sans bonnet !

Voyons donc pourquoi faire le choix d’une location de voiture en Corse est non seulement judicieux mais vous permettra de vous souvenir à jamais de votre passage ici.

Parlons d’abord des routes corses, à mille lieux de ressembler aux autoroutes que vous avez l’habitude d’emprunter chaque jour. En effet, pour préserver l’environnement naturel précieux de Corse, les grandes bétonnées sont bannies, ou presque. A la place, vous découvrirez de nombreuses petites routes et chemins célèbres pour leurs innombrables virages ! Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une question d’habitude! Et pour éviter de rouler à 30 kilomètres/heure de peur que votre voiture ne tienne pas le choc, choisissez plutôt une voiture de location, facile à conduire et parfaitement résistante aux routes insulaires.

Voici donc le premier avantage d’une voiture de location en Corse !

Mais l’intérêt d’une location de voiture ne s’arrête pas là. En effet, désormais cette solution est bien plus économique. Pensez donc au coût engendré par votre voiture en Corse : tout d’abord, il faut rouler jusqu’aux ports de Marseille, Nice ou encore Toulon. Vous habitez Paris ? Quel dommage de devoir dépenser tant en péages, en essence et surtout en fatigue pour vos vacances !

Puis une fois sur place, les frais continuent. On ne pense pas toujours à un point, pourtant important, qu’est l’usure de votre voiture après ce périple en terre corse! Tandis qu’en optant pour une location de voiture en Corse, vous bénéficierez d’un véhicule tout neuf, ou quasiment, dont vous n’aurez plus du tout à vous soucier lors de votre retour à la maison.

Les débats continuent ? Sans moi !