Voyage en Indonésie : top 3 dessites touristiques à visiter sans délai

L’Indonésie est votre prochaine destination de vacances ? Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure, mais vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez voir en particulier ? Il n’est pas trop tard de se mettre en quête des endroits les plus incontournables du pays. Les vacanciers auront à leur disposition toute une liste de lieux impressionnants à découvrir. En voici notamment trois des plus intéressants.

Les îles Raja Ampat

L’archipel indonésien Raja Ampat est un petit groupe d’îles situé à proximité de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée. On compte en tout pas moins de 1500 îles au sein de cet archipel. Les vacanciers qui viennent en Indonésie pour un séjour mémorable peuvent tout à fait opter pour une escapade dans l’archipel Raja Ampat. L’endroit propose notamment à ses visiteurs un cadre idyllique avec ses belles étendues de sable fin ainsi que son environnement montagneux.
Bien que le trajet pour rejoindre Raja Ampat soit particulièrement long, cela ne dissuade pas les voyageurs pour aller à la conquête de ce petit coin de paradis. Toutefois, il est porté à la connaissance des vacanciers que la biodiversité locale est menacée depuis quelques années par l’affluence de touristes . Par conséquent, les voyageurs qui se rendent dans l’archipel Raja Ampat sont invités à respecter le patrimoine naturel local. Enfin, pour organiser au mieux un séjour sur place cliquez ici.

Voyage en Indonésie : top 3 dessites touristiques à visiter sans délai

Le temple de Borobudur à Yogyakarta

Ce magnifique monument de la ville indonésienne de Yogyakarta est une construction importante pour le bouddhisme en Indonésie. Le site a été édifié à l’époque de la dynastie Sailendra, aux VIIIe et IXe siècles. Localisé dans le centre de l’île indonésienne de Java, le temple de Borobudur a été révélé au grand jour en 1814 par l’ingénieur néerlandais H.C. Cornélius après avoir été abandonné vers l’an 100.
Le monument en question représente un imposant bâtiment doté de quatre galeries successives et de forme géométrique. Par ailleurs, l’édifice est paré de bas-reliefs qui présentent des scènes de la vie du bouddha Sakyamuni. De plus la cosmologie bouddhiste est parfaitement représentée sur les trois plus hautes galeries du temple. Enfin, la visite de ce dernier donnera l’occasion aux vacanciers de s’enrichir sur le plan culturel, mais aussi de se rendre compte du savoir-faire des artisans architecturaux indonésiens.

Le temple de Prambanan

Non loin de la ville de Yogyakarta se trouve également un autre temple digne d’un intérêt particulier pour une exploration du patrimoine culturel indonésien. C’est le temple de Prambanan. Également connu sous le nom de Candi Rara Jonggrang, le temple de Prambanan est en fait un complexe qui abrite pas moins de 240 temples en tout.
La construction du site a été effectuée au IXe siècle sous le règne de la dynastie Sanjaya dans la région de Java central. Le complexe est par ailleurs classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Les visiteurs de Prambanan découvriront enfin une construction impressionnante avec de nombreuses curiosités à voir comme les représentations de plusieurs divinités ou encore des scènes de combat entre le Bien et le Mal.

raja ampat indonésie