Japon : 3 moyens de transport à privilégier lors d'un séjour


Lors d’un séjour au pays du Soleil Levant, vous avez le choix entre plusieurs sortes de moyens de transport pour vous déplacer sur le territoire japonais. D’ailleurs, privilégier certains d’entre eux vous permettra de faire des économies sur votre budget de voyage. En effet, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de voyager moins cher au Japon en optimisant notamment vos déplacements. Ainsi, choisissez bien les moyens de transport à utiliser en fonction des sites que vous souhaitez voir ainsi que par rapport à la durée de votre séjour dans l’archipel japonnais.

Opter pour le train avec le Japon Rail Pass

Le réseau ferroviaire au pays du Soleil Levant est particulièrement bien développé, il est d’ailleurs l’un des plus développés au monde ! Il couvre en plus la grande majorité du territoire nippon avec des horaires ponctuels et une qualité de service exemplaire. Ainsi, le train fait partie des moyens de transport à privilégier pour vous déplacer lors de votre séjour au Japon.

Japon : 3 moyens de transport à privilégier lors d'un séjour

En effet, il vous permettra en plus de faire des économies en optant notamment pour le réseau ferroviaire du Japan Railway (JR). En utilisant le Japan Rail Pass, vous aurez accès aux trains de ce réseau de façon illimité sur tout le territoire japonais. Il en est de même pour les autobus affiliés au JR, ainsi qu’aux ferries qui permettent également de relier certaines îles de l’archipel japonais.

Voyager en autobus sur le territoire japonais

Dans le cas où votre séjour sur le sol japonais n’est pas trop limité en temps, il est aussi avantageux de voyager en autobus au Japon. Tout comme le train, le réseau d’autobus japonais est aussi très bien développé. Cependant, par rapport à ce dernier, vous déplacer en autobus est beaucoup plus lent. Par contre, cela vous permettra également de faire davantage d’économies concernant votre budget sur le transport.

Grâce encore au Japan Rail Pass, il vous est aussi possible d’utiliser le réseau routier du JR. De plus, en voyageant la nuit, vous pouvez encore économiser sur le budget alloué à l’hébergement tout en gagnent du temps par la même occasion. D’ailleurs, les autobus japonais sont en général très confortables, climatisés et il est possible d’abaisser le dossier de votre siège pour dormir.

Utiliser l’avion pour visiter les villes japonaises

À l’instar de la Japan Railway, certaines compagnies aériennes japonaises proposent également des solutions avantageuses qui permettent de faire des économies en utilisant les avions pour se déplacer au Japon. En effet, la Japan Airlines par exemple met à la disposition des voyageurs étrangers le « Japan Explorer Pass ».

Ce dernier vous donnera l’opportunité de rejoindre uniquement en aller simple jusqu’à une trentaine de villes japonaises pour un billet d’avion à prix réduit. D’ailleurs, vous pouvez cumuler jusqu’à 5 destinations en optant pour cette compagnie aérienne. C’est un moyen de déplacement à privilégier pour vous rendre rapidement dans les villes japonaises comprises dans le réseau de ces compagnies aériennes. En particulier lorsque vous manquez de temps lors de votre séjour au Japon.