Des randonnées printanières à vélo réussies


Avec les beaux jours qui reviennent, les cyclistes n’ont qu’une envie : ressortir leurs vélos du garage et partir en balade ! Toutefois, c’est aussi l’occasion de procéder à un état des lieux complet de son équipement, que ce soit le vélo ou les accessoires qui vont avec. Si une partie du matériel fait défaut, la boutique de Cyclable peut être une source d’inspiration pour trouver des articles de qualité.

En termes de vélos de randonnée, l’offre de Cyclable s’articule majoritairement autour de trois grandes marques renommées, à savoir Kalkhoff, Cannondale et VSF Fahrradmanufaktur. Il s’agit de vélos assez légers, conçus pour ceux qui veulent aller vite. Pour les voyageurs moins pressés et plus chargés en bagages, Cyclable met en avant d’autres bicyclettes et quelques autres marques.

Des randonnées printanières à vélo réussies

En ce qui concerne la bagagerie, Cyclable a constitué plusieurs gammes de sacoches pour le vélo, qui correspondent à différents usages et à différents volumes. Ainsi, le site effectue une distinction entre les sacoches pour les petites, moyennes ou grandes randonnées, mais aussi entre celles qui se fixent au cadre, à la selle, au guidon ou au porte-bagages.

S’il n’est déjà pas conseillé de rouler en ville à vélo sans lumière, le besoin d’un éclairage de vélo est encore plus crucial en randonnée, où les routes ne sont pas toujours éclairées, et où les voitures sont susceptibles de rouler beaucoup plus vite. Sans compter le fait que le cycliste lui-même apprécie d’y voir clair, en plus d’être bien visible des autres véhicules.

Bien d’autres accessoires pour les cyclo-randonneurs sont présents sur le site de Cyclable, qui met également à la disposition des internautes son expérience et ses conseils.