Des randonnées printanières à vélo réussies

Avec les beaux jours qui reviennent, les cyclistes n’ont qu’une envie : ressortir leurs vélos du garage et partir en balade ! Toutefois, c’est aussi l’occasion de procéder à un état des lieux complet de son équipement, que ce soit le vélo ou les accessoires qui vont avec. Si une partie du matériel fait défaut, la boutique de Cyclable peut être une source d’inspiration pour trouver des articles de qualité.

Des randonnées printanières à vélo réussies

  • 500 itinéraires à vélo en France
  • ekavale - Sac à dos étanche pour vélo, sport, course, randonnée - Extra léger - Sac à dos de vélo homme femme (noir/jaune)
    Matériau fonctionnel - Imperméable et particulièrement léger grâce au tissu en nylon Attire les regards sportifs - Avec sa forme distinctive et ses nombreux détails design, le modèle attire tous les regards Espace suffisant - Dimensions : environ 45 cm x 10 cm x 24 cm Beaucoup de confort - Avec rembourrage intégré au dos et aux bretelles Poches pratiques - En plus du compartiment principal avec fermeture éclair, le sac à dos de sport offre un compartiment avant et deux poches latérales

En termes de vélos de randonnée, l’offre de Cyclable s’articule majoritairement autour de trois grandes marques renommées, à savoir Kalkhoff, Cannondale et VSF Fahrradmanufaktur. Il s’agit de vélos assez légers, conçus pour ceux qui veulent aller vite. Pour les voyageurs moins pressés et plus chargés en bagages, Cyclable met en avant d’autres bicyclettes et quelques autres marques.

En ce qui concerne la bagagerie, Cyclable a constitué plusieurs gammes de sacoches pour le vélo, qui correspondent à différents usages et à différents volumes. Ainsi, le site effectue une distinction entre les sacoches pour les petites, moyennes ou grandes randonnées, mais aussi entre celles qui se fixent au cadre, à la selle, au guidon ou au porte-bagages.

S’il n’est déjà pas conseillé de rouler en ville à vélo sans lumière, le besoin d’un éclairage de vélo est encore plus crucial en randonnée, où les routes ne sont pas toujours éclairées, et où les voitures sont susceptibles de rouler beaucoup plus vite. Sans compter le fait que le cycliste lui-même apprécie d’y voir clair, en plus d’être bien visible des autres véhicules.

Bien d’autres accessoires pour les cyclo-randonneurs sont présents sur le site de Cyclable, qui met également à la disposition des internautes son expérience et ses conseils.

  • Randonnées à vélo - 50 itinéraires de rêve autour du monde
  • Inateck Sac à Dos Vélo Étanche Grande Capacité, Sac de Bicyclette Alpinisme Montagne Sport Camping Course Sac Cyclisme, avec Bretelle Détachable, Soupape d’Échappement Noir
    Capacité Extensible : Les dimensions du sac à dos avec un haut enroulé sont de 29,00 cm x 18,50 cm x 55,00 cm (30L). Les dimensions maximales sous forme extensible 29,00 x 18.50 x 62,5 cm (35L). Un espace suffisant à contenir vos fournitures quotidiennes. Multi-Poches : Deux poches en filet et un compartiment zippé à l’intérieur de la poche principale, pour des objets variés. Serrer à cordon la poche en filet à l’aile gauche . La bande élastique au devant peut aider à fixer des objets comme chapeau, blouson et football. Étanche : Le sac à dos est fait de matériel étanche. Avec les zips étanches de haut niveau, le sac à dos protège efficacement vos affaires contre la pluie. Trois Moyens à Porter : Le sac à dos peut être fixé sur la selle d’un vélo avec boucles aux deux côtés, en attachant le haut enroulé pour sécuriser vos articles. Vous pouvez ajuster les boucles de poitrine pour soulager la pression des épaules. Le sac à dos peut également être servi d’un sac à porter. Design Génial : Le sac à dos adopte un design creux 3D qui renforce la convection de l’air et la disspipation de la chaleur. Une soupape à gauche peut évacuer l’air interne afin de laisser un sac rester léger et mince.