Quelques conseils pour passer un agréable séjour à Avignon


Pendant les prochaines fêtes de fin d’année, de nombreux français décideront de partir en vacances. Alors que la plupart opteront pour des destinations à l’autre bout du monde, certains préféreront découvrir les plus belles régions de l’Hexagone. Pour cette seconde catégorie de personnes, Avignon serait sans aucun doute une ville à visiter absolument.

Une richesse énorme en lieux uniques

Ce petit coin de la Provence possède de nombreux lieux exceptionnels à visiter. Pour commencer, il y a le jardin médiéval du château de Farges, un vieux monument datant du XIVème siècle. Il s’agit d’une reproduction fidèle des espaces verts du moyen âge. Des visites guidées sont possibles sur prise de rendez-vous. Le Château des Baux de Provence est l’un des plus magnifiques sites de la  France. Les murs de cette bâtisse sont remplis d’histoire. Pour continuer un voyage dans le temps, au Grand site de France de l’Aven d’Orgnac se trouvent la Grotte et la Cité de la Préhistoire.

Quelques conseils pour passer un agréable séjour à Avignon

Des animations et  des expositions doivent être présentées au public à partir de 2018. Toujours dans la même catégorie, il existe même un fort, celui de Saint-André. Depuis cet endroit, une vue incroyable est disponible. Pour y faire un tour, il faut compter 5 à 6 euros. Par ailleurs, le palais des papes et le rocher des Doms sont tout autant intéressants à explorer. Des églises et des cathédrales sont aussi à découvrir lors d’un peu de tourisme à Avignon.

A cet effet, cette ville se présente comme la destination idéale pour les passionnés d’histoire et d’architecture. L’agglomération avance également certaines activités qui pourront satisfaire les noctambules. Les décorations de Noël donnent une atmosphère particulière à la cité à cette période de l’année.

Les astuces pour un séjour réussi

Lors d’un petit passage dans un autre département, garer sa voiture peut être un vrai problème. Heureusement, un parking surveillé et protégé permet de résoudre le dilemme. Il y en a trois dans cette ville. D’un côté, on a le Parking Officiel Gare TGV P6 et d’un autre, on a les deux types de  parking à la gare TGV d’Avignon.

Les forfaits sont de 3 à 8,50 euros. Ce genre de services facilite la vie des usagers. Plus besoin de chercher un espace de stationnement en craignant de mauvaises expériences. Ils sont l’idéal pour une sérénité totale concernant la sécurité du véhicule. En faisant le choix de payer au lieu de prendre une place gratuite quelque part ailleurs, le client obtient la garantie pour  que son véhicule ne soit pas vandalisé.

De plus, il est aisé de trouver un lieu où loger pendant ses vacances, car des hébergements variés sont disponibles. Une des options est de louer chez un habitant. Cela s’élève environ à 17 euros par nuit. Sinon, des logements entiers sont accessibles, ainsi que des chambres d’hôtes, des appartements et des chambres privées.