Croisière sur les canaux de paris : que réserve ce moment ?


Paris est réputé pour son ambiance insolite, qui ne peut être pleinement admirée qu’à travers une « croisière ». Voici un guide pratique pour ceux qui souhaitent tenter cette expérience unique.

Une croisière dans la ville de l’Amour

Les habitants français tout comme les touristes aiment réaliser des croisières dans le nord de la France avant de rejoindre le Parking Roissy discount à l’aéroport Charles de Gaulle. Tout au long de l’année, ces personnes peuvent monter à bord d’un navire pour découvrir le canal de l’Ourcq, le canal de Saint-Denis ou encore le canal Saint-Martin. Ce petit détour leur permet de surprendre l’ambiance qui règne sur Paris. Pour contempler l’aspect insolite de la grande ville, il est également possible de franchir les écluses ou de faire un circuit nocturne.

Croisière sur les canaux de paris : que réserve ce moment ?

Les bateaux qui traversent les canaux de la ville de l’Amour sont aussi mis à disposition de ceux qui souhaitent fêter leur anniversaire, la Saint-Valentin, le Nouvel An ou autres événements spéciaux sur l’eau flottants.

Les touristes peuvent opter pour une croisière culturelle pour découvrir les cuisines du monde, les vinifications à travers la dégustation de vins…

Les trajets d’une croisière à Paris

Une croisière sur Paris peut durer environ 2 h 30 dans la mesure où elle associe les découvertes des plus beaux monuments des bords de Seine et l’atmosphère agréable du canal Saint-Martin. Il est également possible d’embarquer pour passer du canal de l’Ourcq à la Villette. À l’arrivée sur ce parc, il faut s’offrir une halte pendant laquelle une prise de vue sur la géode (monument et cinéma parisien), la cité des Sciences et les magnifiques jardins à thème s’impose ! Le circuit peut prendre un aspect très champêtre. Il mène parfois jusqu’à la contemplation des belles demeures blotties derrière les arbres et des petites îles qui abritent des guinguettes. En passant par la Seine et la boucle de la Marne, vous verrez ces spectacles extraordinaires.

Visite guidée depuis l’aéroport/le Parking Roissy discount à Paris

Si vous êtes un touriste qui fait escale à Roissy-en-France. Vous pouvez profiter de cette occasion pour découvrir Paris qui se trouve non loin de l’aéroport Charles de Gaulles. Lorsque vous arrivez sur la zone aéroportuaire, prenez une navette qui vous conduit jusqu’aux terminaux où vous pouvez prendre un train pour rejoindre la ville de l’Amour. Certaines agences proposent ce service de transport aux voyageurs.

Une fois que vous arrivez à la capitale, rendez vous au Port de Plaisance de Paris-Arsenal. Prenez ensuite un bateau qui peut vous conduire jusqu’au Parc de la Villette, un endroit qui vous réserve des promenades idylliques en amoureux.  Vous avez le choix entre une journée verdoyante qui vous fait découvrir l’ambiance musette de Bry-sur-Marne ou une journée de grande boucle autour de Paris. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à parcourir les grands canaux Saint Martin, la Seine et Saint-Denis.

Les Français aiment aussi redécouvrir les monuments et les écluses de leur ville de l’Amour, c’est pourquoi, avant de prendre un avion à l’aéroport Charles de Gaulles, ils n’oublient jamais de faire une petite croisière de 2h 30 à Paris avant leur départ. Ceux qui font un road trip en voiture depuis les provinces sont particulièrement les plus intéressés par les trésors naturels de la capitale. Ils y font un petit détour avant de rejoindre le Parking de Roissy, là où ils ont l’habitude de garer leur véhicule pendant leur absence.