4 raisons de passer vos vacances d’été en Croatie


Avec de magnifiques plages et des paysages naturels, la cote croate réserve chaque été, de merveilleuses surprises aux visiteurs. Entre visite touristique, activités sportives et biens d’autres activités, vous aurez de quoi meubler vos vacances.

4 raisons de passer vos vacances d’été en Croatie

Les plages

Plages de galets ou de sable blanc, plages rocheuses, la Croatie regorge de nombreuses plages dont les eaux cristallines vous émerveilleront. Zlatni Rat en est la plus populaire. Cette splendide étendue de terre est tapissée de galets blancs et lisses avec une pointe qui fluctue au rythme des vents et des courants. Les pins quant à eux offrent une ombre agréable. Les belles falaises abruptes en retrait de la plage offrent l’un des plus beaux paysages aux décors naturels de Dalmatie.

Située sur l’île de Krk, au sud de la Croatie, la plage de Baska est reconnue pour son calme. Elle est bordée de falaises, d’habitations et de végétations et offre de nombreuses possibilités d’excursions en bateau vers les îles environnantes. Avec ses galets longs de 1 km, la Zrce Beach se situe dans une zone aride à l’est de Pag. Avec les montagnes qui apparaissent à l’horizon, elle offre un paysage idyllique. Elle est reconnue pour son ambiance très festive. C’est l’une des destinations favorites pour les gros fêtards. Détendez-vous tout  en faisant la fête à Zrce Beach.

Les truffes noires et blanches de Roninj

Située en Istrie, Rovinj est connue dans le monde entier pour sa cuisine particulièrement délicieuse. Ne ratez surtout pas l’occasion de déguster des truffes noires et blanches très gouteuses, des fruits de mer, des asperges sauvages, une huile d’olive d’excellente qualité et des vins de grands crus. Mais, il n’y a pas qu’à Roninj qu’on goûte à de bons mets. Opatija, vous goûterez aux meilleurs Kvarner Scampi (un plat de crevettes aromatisé d’herbes fines) du monde. Zadar, vous offre du bon Marasquin, une liqueur d’herbes et de fruits. Une spécialité qu’on trouve partout dans le pays, le chtroukli au fromage. C’est une sorte de gratin de ravioli cuit à l’eau puis au four, rempli de fromage avec une crème double et d’œuf entier. Une multitude de vins et de bières locales est disponible dans le commerce pour agrémenter vos déjeuners et vos diners.

4 raisons de passer vos vacances d’été en Croatie #2

Un large panel d’activités en plein air

Si vous êtes sportifs, vous aurez beaucoup à faire en Croatie. Vol à voile, escalade, canyoning, spéléologie, équitation, randonnées en montagne et VTT, de quoi avoir des vacances très actives. À Omis, une Tyrolienne de 2100 mètres de long installée à 150 mètres du sol n’attend que vous. Découvrez à près de 65 kilomètres au-dessus du canyon de Cetina, des paysages à couper le souffle.

Les festivals d’été

Si vous aimez la musique autant que les Croates, c’est l’occasion rêvée pour découvrir de beaux spectacles de musique. Dans les rues et sur les places historiques, plus d’une centaine d’événements culturels sont organisés. Profitez-en pour vous défouler au rythme de musiques traditionnelles et contemporaines. Pour plus de détails consultez le site de l’Office du Tourisme.

Alors si vous n’avez pas encore choisi votre destination de vacances, pensez à la Croatie.