Marbella : les 6 choses à faire dans la station balnéaire andalouse

[pxn_tldr]

Chaque année, la ville de Marbella attire de plus en plus de touristes. Mais que faire dans la station balnéaire andalouse?

Marbella : les 6 choses à faire dans la station balnéaire andalouse

  • Guide du Routard Andalousie 2024/25
  • Andalousie Guide Simplissime

Connue pour ses plages de sable blanc à travers le monde, Marbella attire tous les ans de nombreuses célébrités et personnalités. En plus d’être la combinaison parfaite entre fariente et culture, la ville bénéficie notamment d’un climat méditerranéen plus que favorable !

Zoom sur les incontournables de la station balnéaire andalouse.

Pédaler le long de la mer

Le front de mer de Marbella offre une très belle balade de plus de 15km. À pieds ou à vélo, vous pourrez profiter de la magnifique vue du bord de mer qu’offre la ville andalouse.

Découvrir le centre historique

Le centre de Marbella et sa Plaza de los Naranjos sont des incontournables de la station balnéaire. En effet, ses ruelles atypiques vous feront découvrir les origines de la ville. Par ailleurs, le centre est composé de différents bars, restaurants et boutiques.

Manger du jambon Serrano au marché Abastos Viandas

Marbella est réputée internationalement pour sa gastronomie. Nous vous conseillons donc d’aller faire un tour dans ce marché et d’y déguster du jambon Serrano, un des produits phares du pays.

Visiter Nueva Andalucia et son Lac aux Tortues

Cette zone urbaine est la plus célèbre, traditionnelle et luxueuse de la ville andalouse. Vous pourrez admirer l’architecture typique de ce quartier ainsi qu’allez vous promener au Lac aux Tortues.

Découvrir Salvador Dalí

Si votre dada, ce sont les sorties culturelles, vous serez servi à Marbella ! En effet, vous trouverez, sur l’Avenida del Mar, un véritable musée à ciel ouvert consacré au célèbre artiste Salador Dalí.

Aller à Puerto Banus

Ce port de plaisance est l’un des plus anciens et des plus luxueux de la côte andalouse. Passez-y une journée ou une soirée et profiter des nombreuses activités qu’il a à offrir.

  • Guide Vert Andalousie
  • Guide du Routard Andalousie 2023/24

FAQ

Quels endroits peut-on visiter à Marbella et dans les environs ?

À Marbella, vous pouvez visiter la vieille ville charmante avec ses ruelles étroites et maisons blanchies à la chaux. Ne manquez pas non plus une balade le long du Paseo Marítimo pour profiter des vues sur la Méditerranée.

Dans les environs, vous pourriez également explorer les magnifiques jardins de Alameda Park ou faire une excursion au parc naturel de Sierra de las Nieves. Enfin, n'oubliez pas de passer du temps sur les plages renommées comme celle de Puerto Banús.

Quelles activités peut-on faire à Marbella ?

À Marbella, on peut profiter des magnifiques plages de la Costa del Sol pour bronzer et se baigner. Les amateurs de golf peuvent s'adonner à leur passion sur l'un des nombreux parcours prestigieux de la région. Les amateurs d'art pourront visiter le musée Ralli qui abrite une collection impressionnante d'œuvres d'art contemporain.

Enfin, les plus festifs pourront découvrir la vie nocturne animée de Marbella en se rendant dans ses nombreux bars et discothèques.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Marbella ?

Marbella regorge de magnifiques endroits à visiter, parmi lesquels le célèbre centre historique avec ses ruelles pittoresques et ses églises anciennes. Les plages de Marbella sont également incontournables, notamment Puerto Banús et Playa de la Fontanilla qui offrent des panoramas spectaculaires. Pour les amateurs d'art, une visite au Musée Ralli est indispensable pour découvrir sa collection d'art contemporain latino-américain.

Enfin, ne manquez pas de faire un tour au parc naturel de Sierra Blanca pour profiter d'une vue imprenable sur la ville et ses environs.