Marbella : les 6 choses à faire dans la station balnéaire andalouse


Marbella : les 6 choses à faire dans la station balnéaire andalouse

Chaque année, la ville de Marbella attire de plus en plus de touristes. Mais que faire dans la station balnéaire andalouse?

Connue pour ses plages de sable blanc à travers le monde, Marbella attire tous les ans de nombreuses célébrités et personnalités. En plus d’être la combinaison parfaite entre fariente et culture, la ville bénéficie notamment d’un climat méditerranéen plus que favorable!

Zoom sur les incontournables de la station balnéaire andalouse.

1. Pédaler le long de la mer

Le front de mer de Marbella offre une très belle balade de plus de 15km. À pieds ou à vélo, vous pourrez profiter de la magnifique vue du bord de mer qu’offre la ville andalouse.

2. Découvrir le centre historique

Le centre de Marbella et sa Plaza de los Naranjos sont des incontournables de la station balnéaire. En effet, ses ruelles atypiques vous feront découvrir les origines de la ville. Par ailleurs, le centre est composé de différents bars, restaurants et boutiques.

3. Manger du jambon Serrano au marché Abastos Viandas

Marbella est réputée internationalement pour sa gastronomie. Nous vous conseillons donc d’aller faire un tour dans ce marché et d’y déguster du jambon Serrano, un des produits phares du pays.

4. Visiter Nueva Andalucia et son Lac aux Tortues

Cette zone urbaine est la plus célèbre, traditionnelle et luxueuse de la ville andalouse. Vous pourrez admirer l’architecture typique de ce quartier ainsi qu’allez vous promener au Lac aux Tortues.

5. Découvrir Salvador Dalí

Si votre dada, ce sont les sorties culturelles, vous serez servi à Marbella! En effet, vous trouverez, sur l’Avenida del Mar, un véritable musée à ciel ouvert consacré au célèbre artiste Salador Dalí.

6. Aller à Puerto Banus

Ce port de plaisance est l’un des plus anciens et des plus luxueux de la côte andalouse. Passez-y une journée ou une soirée et profiter des nombreuses activités qu’il a à offrir.