La Réunion : un petit paradis au large de l'Océan indien


La Réunion est un petit bout de terre situé dans l’océan indien. Bien loin de la France, ce département d’outre-mer est riche en patrimoine culturel et naturel.

Afin de s’y rendre, il faudra prévoir plus de 11 heures de vol si l’on part de Paris. Ce long voyage est récompensé par un paysage magnifique.

La Réunion : un petit paradis au large de l'Océan indien

La richesse de la Réunion

Ce petit endroit paradisiaque fourmille de sites touristiques. Déjà, il y a un volcan toujours en activité. Il s’agit du Piton de la Fournaise. Ce lieu  est accessible à n’importe quelle période de l’année. Les activités volcaniques ont également contribué à la naissance des  beaux paysages et notamment celui de l’Etang-Salé. C’est un village de pêcheur fondé sur une grande étendue de sable. Il est aussi conseillé de faire une halte à « Hell-Bourg ».

Du côté des forêts, celle de « Bébour-Bélouve » est incontournable. C’est l’idéal pour découvrir la flore tropicale de la Réunion. De même, l’accessibilité est garantie. Puis, il ne faut pas rater l’anse des cascades pour observer une formation naturelle unique. En outre, Saint-Gilles-les-Bains, en plus d’être une station balnéaire regroupe diverses attractions. Une plage s’y trouve, avec des terrasses de café, des boîtes de nuit, et des boutiques de mode.

Les clés pour un séjour inoubliable

Au niveau des villes, Saint-Denis est sans aucun doute l’agglomération principale. Et généralement, les touristes atterrissent en avion dans cette localité. Opter pour une  location de voiture à l’aéroport de la Réunion est donc conseillé dans l’objectif de bien commencer l’aventure. Faire appel à une agence est ainsi une bonne option dans le but d’avoir à disposition un véhicule.

Entre autres, le choix de l’hébergement est aussi essentiel. Grâce à une automobile, il n’y a plus de quoi s’inquiéter, partir à la découverte de l’île sera grandement facilité. Il est possible de faire un petit tour qui permettra d’observer le paysage et de multiplier les escales verdoyantes. Les routes principales du littoral sont conseillées.

En une journée, il est possible de visiter quelques-uns des endroits spectaculaires du département. Ainsi, c’est une destination de choix. Elle donne accès à des jardins uniques, à  des cascades, à une terre volcanique et à  bien d’autres merveilles qui n’existent nulle part ailleurs.